Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:
Bongour
Le M-Blanc en hiver est-il fesable sans ski-rando?
salutations Dino
Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:
Bongour
Le M-Blanc en hiver est-il fesable sans ski-rando?
salutations Dino
Posté en tant qu’invité par Athalia:
Ben en raquette si tu as la frite.
Posté en tant qu’invité par spytiflette:
ou en sandalettes pour un nouveau record
Posté en tant qu’invité par pascal:
Et pourquoi pas à reculons ou sur les mains!
arrêtez, ça pourrait donner des idées…
Posté en tant qu’invité par Roland:
En hivernale, la voie recommandée étant via les Grands Mulets : fais gaffe aux crevasses (le danger sera + grand pour toi que pour un skieur de rando). Peut-être que l’itinéraire par l’arête du Dome du Gouter peut être préférable ??? Attention également au timing : en ski (avec une descente rapide) c’est déjà assez long alors à pied…
Roland
Posté en tant qu’invité par Xav:
bonjour
je passe par hazard ici et j’ai apercu ton message.
si tu veux un conseil , évite de le faire en hiver car il est tres rarement en condition et la quantité de neige est tel que tu n’arriveras pas à progresser correctement.
ps: je suis guide de haute montagne à chamonix.
xav
Posté en tant qu’invité par Paulo:
Et sais-tu s’il est en conditions en ce moment???
Posté en tant qu’invité par migloo:
en hélico
et en payant une grosse amende
Posté en tant qu’invité par öli:
Au fait,l’hiver, c’est bien du 21 décembre au 21 mars, donc si on se rapproche du primtemps, il y a de forte chance (il en faut aussi en montagne) pour qu’une partie de l’itinéraire soit pas trop en neige profonde, surtout du coté du gouter, mais cela reste long.
Départ possible du haut des remontées des houches, retour aussi.
Néanmoins a pied, c’est nettement moins rapide qu’à ski, il faut un super créneau météo, donc de la chance.
Emmene des raquettes quand meme!
Nous nous étions arretés au dome du gouter en passant par Bionnassay avec des skis, un 13 mars. Le vent nous avait arreté, il souflait à 70.
Aussi, il faut compter sur des jours beaucoup plus court, c’est pas un détail. Il peut faire trés froid la haut et le soleil est le bien venu.
Voila, c’est pas impossible, certains le fond…avec pas mal de volonté.
Ou prend un guide…
Posté en tant qu’invité par Xav:
bonjour
oui en ce moment il est en condition car un collégue l’a fait.
il m’a dit que c’était pas trop pourri. ya juste un endroit ou c’est assez craignos c’est quand tu le fais par le gouter. ya un max de pierres qui tombent , des petites , des grosses…
il a été tres surpris par la températures qu’il y faisait déja.
mais bon c’est tout a fait faisable en ce moment.
@+
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Biensur mon gas,par la voie royale dite des trois mont-blanc,ou par la voir des grands mulets.Attention toutefois à cette dernière car l’itinairaire est très exposé,à choisir prend la première solution.Et quel pieds,de descendre jusqu’à cham skis au pieds,il tout de meme avoir un assez bon niveau de skis pour descendre le mur de la cote,et le tacul,ensuite tout cool jusqu’en bas .
On peut aussi l’entreprendre par le gouter,très très peu fréquenté l’hiver ,car course sur trois jours en partant du village de Bionnassay,puis tete rousse,le refuge du gouter le deuxieme jour et le sommet et la descente.Soit par les grands mulets,ou le mieux par les trois monts.
Alors bonne course et si tu cherches un coéquipier pour cet hiver pour cette course,n’hesites pas …
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’avais oublié,profites en de le faire cet hiver,il est moins haut de 1,95m !