Le Luisin

Qq’un sais si c’est praticable à pied, selon mon topo c’est bon a partir de juin, mais vu cette hiver j’sais pas trop…
Je pensais y aller dimanche
Merci

Stéph.

Je n’ai pas la réponse (c’est dit).

Mais même si l’hiver a été très enneigé les chaleurs de mai ont vraiment mis une grosse claque au manteau neigeux. Dans les versants S du Chablais y a plus rien. Et plus grand chose non plus en N. Je sais par où tu veux monter au Luisin mais j’imagine que le versant S du col d’Emaney doit être sec. Surement pareil pour l’arête W ensuite.

Oui en effet il a fait super chaud et ça a bien fondu, mais comme je ne connais pas du tout le coin, et que ça monte quand même à plus de 2700…
Je pensais monter par la Creusa et redescendre par le col Emaney

[quote=« Stéph., id: 887657, post:3, topic:88118 »]Oui en effet il a fait super chaud et ça a bien fondu, mais comme je ne connais pas du tout le coin, et que ça monte quand même à plus de 2700…
Je pensais monter par la Creusa et redescendre par le col Emaney[/quote]
SALUT
je ferrai bien une rando samedi ,tu es dispo???
A+ DIDIER

Hello,
Non samedi je ne vais pas marcher, j’ai un marché… (artisanal) c’est pas pareil… :lol: :lol:
Suis aussi un peu créatrice à mes heures… http://creationsteph.bleublog.lematin.ch Bon c’est des trucs de filles… :wink: :wink: :wink:
A+

Posté en tant qu’invité par Javier:

[quote=« Stéph., id: 888863, post:5, topic:88118 »]Hello,
Non samedi je ne vais pas marcher, j’ai un marché… (artisanal) c’est pas pareil… :lol: :lol:
Suis aussi un peu créatrice à mes heures… http://creationsteph.bleublog.lematin.ch Bon c’est des trucs de filles… :wink: :wink: :wink:
A+[/quote]

Bonjour,

Si jamais, on vient d’essayer la traversée du Luisin le samedi 13.06 on montant l’arête Est depuis les Marecottes pour descendre par Emmaney. La montée passe sans problèmes sauve pour un névé tout au debout de la fissure juste au dessous du sommet. Il bouche le début de la fissure donc il faut le grimper. Il était assez dure mais on faisant la trace à l’aide d’un piolet et de bons soulier (dans l’occurrence d’alpinisme) cela passée sans plus de problèmes. Le problème est la descente côté Emmaney, c’était très enneigé. Avec piolet et crampons ça passé sans problèmes, même avec seulement le piolet et beaucoup d’attention, mais vu que dans mon groupe pas tout le monde en avait un et que deux personnes n’était pas tout à fait à l’aise on a décidé de retrousser le chemin.

Là, si bien ce n’est pas spécialement compliqué, il faut avoir l’habitude dans les passages vertigineux même avec les chaînes. Le passage du névé à la descente n’est pas compliqué et il peut être même évité presque jusqu’en bas par le rochées à gauche.

Le reste est de la rando.

Bonne marche,
Javier.

Merci pour l’info,
Heureusement que finalement je suis allée au Mt-Noble, j’vais attendre encore un peu avant de faire le Luisin :rolleyes: