Le livre "Les plus belles traces du Beaufortain"

Je suis en train de me plonger dans le livre d’Hagenmuller « Les plus belles traces du Beaufortain »…je salive devant toutes ces images qui me rappellent la saison passée et qui me font imaginer un peu la saison qui va venir, les randos que je pourrai faire dans le massif etc…Ce livre est une vraie petite merveille, quelles photos si équilibrées, si fines…ha là je languis franchement, j’imagine déjà les clairs-obscurs sur la neige, les sculptures du vent, les combes, les grandes pentes…Quand je vois de la neige à 1200 aujourd’hui, je me dis que ça ferait peut être une petite sous-couche et que dès décembre, ça va le faire? Une chose est sure, j’ai jamais autant attendu une saison comme ça et c’est pas ce livre qui vient calmer l’impatience, bien au contraire :wink:

c’est vrai que c’est un bouquin magnifique, quoique un peu gros pour emporter dans le sac à dos…

au fait, tu l’as mis dans la base de livres/topos ? :wink:

euh bon j’y avais pas encore pensé mais pourquoi pas? pas ce soir en tout cas :wink:

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Grace a cette discussion, j’ai decouvert la « bibliotheque » de C2C. Je vais prendre le temps d’y entrer quelques titres.
J’ai une suggestion, peut-etre serait-il interessant de rajouter sur la fiche de chaque ouvrage une adresse ou les trouver et les acheter. Il est toujours tres difficile de trouver des titres etrangers.

Quant a la reflexion de Tintin, « c’est vrai que c’est un bouquin magnifique, quoique un peu gros pour emporter dans le sac à dos… », beaucoup de topos sont intransportable du fait de leur format et faire des photocopies des itineraires choisis casse tout simplement le livre.:frowning:

Peut-etre, une solution. L’annee derniere j’ai achete un de ces topos grand format, "Schitouren Obersteiermark, 50 traumhalfe Touren), les auteurs et l’editeur ont tout simplement eu l’excellente idee de joindre au livre un petit carnet , avec la fiche de tous les topos decrits dans le livre.
La solution ideale serait biensur le CD ou DVD, qui permettrait d’imprimer la fiche technique avec la carte de l’ itineraire que l’on veut realiser.:slight_smile:

Je possède ce livre qui est magnifique, et qui est surtout fait pour rêver à de futures randos.
Mais une fois qu’on a repéré le trajet sur la carte, pas besoin de livres ni de photocopies !

Je ne sais pas vous, mais moi je ne me balade jamais avec des topos écrits (en ski j’entends, en alpi c’est autre chose)!