Le linceul : conditions?

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bonjour

Avez vous des news sur les conditions du linceul ?

Amicalement

Benoit

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,

j’ai lu (site de l’ohm!?), qu’une cordée avait fait demi-tour dedans…glace grise bien dure…faut attendre que ça plaque un peu…

Posté en tant qu’invité par marie:

à vue il reste une plaque de glace grise en haut mais la reste à l’air bon …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La face avait l’air bien sèche vue depuis Leschaux. Des collègues sont allés au pied diamnche matin mais ils ont rebroussé chemin pour cause de chute de pavasse (il faisait probablement trop chaud dimanche). Ils semblaient dire que de près les conditions semblaient meilleures que de loin.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Si ça t’intéresse je peux t’envoyer un photo prise dimanche midi. Envoie moi juste ton adresse mail.

Posté en tant qu’invité par David:

Tentative au Linceul avec un pote dimanche matin vers 4h30. Voici le bilan :

Conditions :
-Neige gelée sur les traces de skis pour l’approche, pas ailleurs…

• Un mur de neige inconsistante et quasi-vertical pour une attaque de rimaye bien craignos… La neige de la rimaye n’était même pas gelée à 5h du mat’.
  • Après la seconde tentative et quelques mètres au dessus de la rimaye, de beaux bruits de pavasses volantes à 100m de nous… Premiers rayons de soleil sur la pointe Walker.
  • De visu au levé du jour : la goulotte se grimpe mais ne se protège pas forcément car ça ressemblait à une fine couche de glace plaquée sur du rocher.

Bilan : il faisait trop chaud… Neige pas gelée, des pavasses qui volent. De plus, il aurait fallu partir très très tôt pour avoir des conditions de regel correct à la sortie sur l’arête des hirondelles car ça prend le soleil très tôt. Je ne pense même pas à la descente dans la « soupe » vers Boccalate à moins d’attendre le regel vers… 20h !

Moral de la sortie : allez faire du rocher !!!