Posté en tant qu’invité par Seb:
Que faites vous en rando à ski quand tout d’un coup vous sentez une présence dans votre dos ?
Posté en tant qu’invité par Seb:
Que faites vous en rando à ski quand tout d’un coup vous sentez une présence dans votre dos ?
Posté en tant qu’invité par ZORO:
J’accélère pour ne pas me faire doubler !
0/ et si vraiment chuy taquet, je fait mine de m’arrêter pour manger un bout (chose que je ne fais d’ailleurs que rarement à la montée) ou alors autres solutions possibles :
1/ je laisse celui qui est derrière se mettre dans le rouge pour me doubler et faire une trace parallèle (hi hi hi hi)
2/ Je me décale fair play en disnat bonjour et en souriant
3/ Je choisis bien mes courses pour être tranquille et ne pas me croire sur la rocade Sud (avis au grenoblois)
Zozo
Posté en tant qu’invité par cecile:
c’est marrant car hier en montant aux 3 Evéchés, un monsieur a adopté l’inverse de la solution 2/. D’où je me suis retrouvée dans la solution 1/ avec en prime une neige lourde et sous une chaleur de plomb… mais pourquoi tant de haine et aussi peu de fair play???
Posté en tant qu’invité par nico:
car tu es une F-I-L-L-E il me semble… non?
Question subsidiaire :
Pourquoi les skieurs font la tête lorsque je marche sur leurs traces??? (même s’ils sont devant moi pour certains…)
Pourtant je les abime pas beaucoup… (les traces)
Justement comme je fais partie du sexe faible, il aurait du me laisser passer. Et m’aurait montré ainsi sa supériorité (du mâle poilu sur la belette). C’est un malotru c’est tout.
A propos de lièvre, d’ailleurs, hier il y avait 2-3 couples (au sens d’un gars, une fille) sur cette rando et j’ai remarqué que les premiers avaient du matériel plutôt léger tandis que les secondes se trimballaient du plutôt lourd… mais pourquoi donc?
Sinon si un raquetteur défonce sans vergogne la trace de ski, je ne lui jette aucun regard noir ni ne passe bien près de lui à toute berzingue… non non non. C’est un principe mon petit gars, on respecte la trace de ski et le dure labeur du randonneur en knickeur!!! Va falloir que ça te rentre dans le cabochon!!
Posté en tant qu’invité par catherine:
moi, je regarde d’abord ce que c’est !
… on ne sait jamais !
Ces 2 derniers jours, on s’est retrouvés avec des dameuses !
ça surprend, même si heu… on remontait des pistes (fermées).
Le pire c’était hier, elles attaquaient d’en haut, on les voyait au dernier moment et on était … à raquettes !
Vous avez déjà essayé de courir avec des raquettes ?
L’astuce, c’était d’aller vers les arbres, là on ne risquait plus rien !
Bon, j’exagère, ça a été sympa ces traces pour descendre à ski les piste de Puy St Vincent lundi, et à raquettes celles de Crévoux mardi.
Hier, il fallait aussi surveiller notre nouveau copain, un superbe toutou du village qui a fait la course avec nous, et qui était très affectueux (ou très gourmand), il était tout le temps dans nos pattes. Le hic, c’est que c’était un boxer, et que ces toutous … ça bave ! Bref il nous a décoré les collants, sacs à dos, guêtres !
Bon, et si c’est un skieur qui me colle aux baskets, je laisse passer, mais je ne sors de la trace que si je suis sûre de ne pas botter, les BA ont des limites !
MAIS si c’est un quidam à raquettes, alors j’accélère pour qu’il ne me gâche pas la trace ! L’an dernier, je me suis retrouvée explosée par un p’tit jeune qui portait un surf et qui défonçait la trace profonde, je ne voulais surtout pas qu’il me passe devant. Finalement je lui ai proposé de passer, j’en pouvais plus ! mais là … plus personne car en fait à cet instant des skieurs venaient de tout défoncer en descendant et il fallait retracer !
Posté en tant qu’invité par XR:
C’est marrant mais l’année dernière fin décembre au même endroit (la ratelle puis petit parpaillon)j’ai également été suivi par un chien (de couleur noire mais je ne sais pas si c’était un boxer ). A la fin il marchait dans ma trace pour éviter de trop s’enfoncer.
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
tutututut!
Qu’est ce que c’est que ça?
Si tu as fait une belle trace à ski, qu’est-ce que ça peut te faire que quelqu’un te l’écrase avec des raquettes derrière? Tu as peut-être l’intention de remonter une 2ième fois?
Et si tu arrives après que la belle trace de ski ait-été saccagée, eh bien il fallait arriver avant! Le monde appartient à ceux qui se lève tôt…
Au plaisir de se croiser!
Posté en tant qu’invité par Yvon:
et ben oui parfois on monte une 2ème fois.
Les traces skis et raquettes séparées c’est pas plus mal. A part sur un chemin peu large, lorsque j’arrive et qu’il y a une trace de raquette, je fais tjs la mienne à côté.
Il me semble que la dernière fois que l’on a skié ensemble, c’est ton compagnon qui portait le sac. Il s’arretait pour te donner à boire lorsque tu avais soif.
Donc question matos plus lourd pour les gazelles tes arguments sont faux.
Posté en tant qu’invité par Seb@st:
Yvon enfile vite ton gilet par balle !!!
Elle ne va pas tarder …
Oui je peux remonter une 2ème fois mooosssieur. mais si il était là plus tôt je lui en voudrait moins : il aura droit qu’à une petite tape. n’empêche je trouve ça inadmissible de massacrer une trace à ski. Une trace à raquette c’est moche, ça ressemble à rien, c’est informe, ça n’a aucune élégance… en plus ça augmente le risque de faire botter les skieurs derrière…
ch’uis blindé.
Et puis ds le fond elle sait que j’ai raison.
Faut replacer cet épisode dans son contexte… Pourquoi qu’il portait le sac??? parcequ’il avait pété la fermeture du sien à la bagnole et bon quand même c’est un mec, j’allais pas porter le sac avec ses affaires… il aurait eu honte. alors que pouvais-je faire d’autre, hein?
tu crois que je t’ai pas reconnu… traître!
t’avais raison Seb@st. Elle a du caractère la gazelle.
Posté en tant qu’invité par Cendrillon:
Cecile, non…non, non!
Q’as tu écrit…« j fais partie du sexe faible » nooooooon!!!
En aucun cas!!! Fais moi plaisir et essaye d remanier cette phrase, sssssssstp.
Expression courante au temps d l’âge d la pierre, oui d’accord…mais tu t’imagines, déjà en ce temps là ce q la femme devait ))))ENDURER((((…pas faible non, non!!
C’est révoulu!!!..pas de musclor machin bidule… qui fasse!!!
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Moi je sors mon spray anti-botte et je lui en balance une grande giclée dans le visage. Radical.
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Hem hem… J’rigole, hein!