Le K2 à ski

A priori cette année, c’est fait !!!
Un article ici
Chapeau bas Mister Bargiel :+1:

1 Like

Comme tu dis à priori, l’article ne détaille pas, on sait juste qu’il a atteint le sommet et qu’il est de retour au CB. A-t-il réussi à descendre intégralement à ski? À suivre…
Je note avec intérêt la référence à Kammerlander en 2001 car je l’avais croisé à Skardu en 1999 alors qu’il revenait d’une tentative au K2 avec deja l’intention de le descendre à ski. Si je me souviens bien de ses propos, but cette année là pour cause d’absence de fenêtre météo suffisante

A priori il a plus ou moins tout skié : montée par les Abruzzes, descente idem jusque 7800m, descente dans le haut de la voie des Basques (ex voie Cesen), raccordement du bas de la voie Kukuzka/Piotrowski par la variante Messner
Un tracé sur cette photo
Et le suivi GPS pour les septiques.
Chapeau !

Un petit article et 3 photos sur le DL

Dingue dingue dingue !!!

Pour paraphraser Chantriaux …

Impatient d’avoir son retour. Mais qu’est-ce qu’il attend pour rentrer sa sortie sur C2C ? :wink:

2 Likes

Effectivement, c’est du très très haut niveau (sur tous les plans :wink:) !

C’est pas grave de toute façon je comptais faire la première en snowboard :slight_smile:

2 Likes

Impressionnant , déja quatre 8000 descendu a ski !

Effectivement, mais l’opiniâtreté dont il a fait preuve pour le K2 (déjà tenté l’an passé), la difficulté vraiment importante tant pour le gravir que pour le descendre dans de bonnes conditions, et l’innovation (repérage à l’aide d’un drone) font de cette descente une réussite hors du commun.

Un article sur le site de Montagnes Mag et d’autres liens dans les actus sur Skitour

et une vidéo sur you tube.

1 Like

Très belle réalisation!

J’aime bien cette phrase dans son interview:

pour être honnête, je suis content de ne plus avoir à revenir ici.

A mon tout petit niveau, c’est le genre de réflexion qui je me suis déjà fait en revenant de sorties qui étaient très clairement à mon niveau maximal.

1 Like

Du très lourd!
Est-ce que quelqu’un a trouvé une photo du sommet, il y a quelque chose de louche à mon goût…?

Tiens, quelques images de plus d’Andrzej, avec le drone au sommet.

2 Likes

Sympa ces premières images. Ça donne l’impression d’une alternance de passages très chauds et de portions plus tranquilles.

génial. Je suis impressionné par les mauvaises conditions de visibilité… Un enorme niveau, physique, technique et mental de ce gars.

Enorme! Merci!
Il est un peu fou mais les conditions étaient au rendez-vous!
Magnifique

Performance majuscule! Un grand bonhomme. Vraiment impressionnant !

Il est pas fou il est comme nous mais bien plus compétent (je parle pour moi surtout pour la compétence, pour la folie, je pense qu’il y en a d’autres par ici ;)) Ça fait plaisir en tout cas. Dans la lignée des grands.