Le K2 à ski

Sympa ces premières images. Ça donne l’impression d’une alternance de passages très chauds et de portions plus tranquilles.

génial. Je suis impressionné par les mauvaises conditions de visibilité… Un enorme niveau, physique, technique et mental de ce gars.

Enorme! Merci!
Il est un peu fou mais les conditions étaient au rendez-vous!
Magnifique

Performance majuscule! Un grand bonhomme. Vraiment impressionnant !

Il est pas fou il est comme nous mais bien plus compétent (je parle pour moi surtout pour la compétence, pour la folie, je pense qu’il y en a d’autres par ici ;)) Ça fait plaisir en tout cas. Dans la lignée des grands.

C’est pas une citation de Djodjo (dans Le petit Nicolas) ?

Tranquilles… le mot est faible, je dirais « piste bleue »… belle photo à faire aux alentours de la minute 4:30, j’espère qu’il a été filmé en 4K…

J’aurais dit rouge voire noir clair. Bon évidemment ça n’a aucun sens dans le contexte, on n’est pas aux Saisies, et puis le reste, et l’ensemble, c’est juste inclassable.

C’était un gag, ma piste bleue. C’est clairement au-delà de tout, cette descente.

Oui bien sûr. D’ailleurs c’est même pas damé. Vraiment très mal entretenues ces pistes pakistanaises. Puis franchement ya des passages où ça manque de neige, avec deux ou trois canons, cette descente aurait été faite depuis longtemps.

1 Like

Il y a 20 ans d’écart:
http://gerard.chantriaux.pagesperso-orange.fr/ski/skisomma.htm

Euh oui, c’est fin des années 50, le petit Nicolas! Donc il y a bien 20 ans d’écart (ou un peu plus) mais en faveur de Goscinny!
Vous êtes choux, les djeun’s!

Sauf erreur Djodjo c’est pas dans la version originale des années 50 mais nettement plus récent ?

Eh bien si, il y a erreur… désolé. Malheureusement, je suis en plein déménagement et mes « petit Nicolas » sont dans des cartons, mais je t’assure que c’est dans les premiers volumes (pas le premier sans doute, mais de toute façon un volume des années fin 50-début 60). Je le lis depuis ma plus tendre enfance avec délice, Djodjo!
Mais ceci dit, ça n’a pas grande importance, ça prouve juste que Chantriaux avait de bonnes lectures :slight_smile:
Mais je pense clairement qu’on peut attribuer la paternité de cette expression au grand Goscinny!

Moi aussi …
Et je ne sais pas qui est le plus « djeun » de nous deux.

Mais ta mémoire a l´air meilleure que la mienne dur ce coup-làet je te fais confiance.
Du coup, oui, Chantriaux pouvait être fan …
Il ne faut pas oublier qu’il y avait un Nicolas dans là bande !

Je sais pas pourquoi cette discussion est revenue en page d’accueil du forum, mais je profite. Le bouquin est ressorti, mon déménagement est fini. « Djodjo » est bien de 1960.
D’ailleurs j’ai même trouvé un lien Kikipédia :

Merci j’ai appris quelque-chose !

Parce que la discussion nouvelle sur l’Everest à ski a été initialement postée sur ce fil avant d’être déplacée par la modération.
Ça devrait en principe aussi vous arriver avec cette digression fort intéressante mais qui n’a strictement rien à voir avec le K2 à ski :wink:

1 Like

Alors là, je m’inscris en faux, c’est totalement dans la veine. Je me demande d’ailleurs si c’est pas le petit Nicolas qui a renoncé au dernier moment à faire le K2 à ski. En tout cas, c’était dans ses projets.

1 Like

Non non c’est Tintin dans « Objectif K2 à ski »

1 Like