Le Journal des Bonnes Nouvelles

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Le JBN, édition tessinoise du lundi.

Ce matin je téléphone à l’AFP:

• tuuuuut … tuuuuut …AFP bonjour!
  • Bonjour ce serait pour une dépêche Montagne
  • Allez-y monsieur, j’ecoute.
  • Voilà c’était pour vous dire que hier j’ai fait une super rando dans la Vallee Verzasca
  • Combien y-a-t-il eu de morts?
  • ben zéro!
  • combien de blessés graves? Décrivez leur blessures en détail.
  • En fait personne n’a été bléssé.
  • quels sont les moyens de secours qui ont été mobilisés pour venir en aide aux inconscients?
  • Aucun. La rando fut bien préparée et rondement menée bien que commencée tardivement (à 13h…). Mais bon on se trouvait dans un vallon orienté ouest, alors…
  • Mais pourquoi vous nous faites perdre notre temps?
  • Ben je tenais à partager avec d’autres les beautés automnales du vallon d’Efra au coeur de la profonde Valle Verzasca, particulièrement sublime en cette période bénie des dieux où les feuillus (boulot, hêtres, érables…) et les mélèzes sont en feu. Qeul feu d’artifice, mes aieux! Sans oublier les gigantesques cascades, le Lago d’Efra aux eaux limpidissimes blotti au pied la face nord de la Cima di Gagnone, l’architecture discrète et élégante des villages tessinois, le calme absolu (croisé personne), le …
  • Mais tout ça n’intéresse personne, mon vieux*! Z’avez qu’à poster ça sur camtocamp(tut…tut…tut…).

Dont acte.

A bientôt pour de prochaines bonnes nouvelles :o)

• beuh …ch’ui pas vieux!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ah, le Val Verzasca…n’en parles pas trop fort quand même, dés fois que ça donne trop d’idées ! As-tu dormi à la Capanna Efra ? Elle vaut tous les bivouacs du monde…
Dans le même style, la vallée qui s’engage depuis Lavertezzo en direction de la Forcarella di Lodrino est tout aussi exceptionnelle, avec bivouac ou refuge non gardé à l’Alpe Fiumegna. idem pour le Val d’Osogna, vers Biasca, avec des sites de bivouac splendides vers 1800m. Ah, j’en ai déjà trop dit !

Ah, le Val Verzasca…n’en parles pas trop fort quand même, dés
fois que ça donne trop d’idées ! As-tu dormi à la Capanna Efra
? Elle vaut tous les bivouacs du monde…

a la descente hier, j’me suis dit « faut que j’en parle à Bertrand, de cette vallee d’Efra ». Trentes secondes plus tard, je me suis ravisé « bah, ch’ui sur qu’il connait déjà! » Et j’avais raison apparement !! ;o) Y-a-t-il encore un vallon en Suisse où tu n’as pas encore été???

Non, pas dormi à la cabane (d’ailleurs elle était fermée) j’y suis allé à la journée, zusammenschreiben an samstag :o(

Dans le même style, la vallée qui s’engage depuis Lavertezzo en
direction de la Forcarella di Lodrino est tout aussi
exceptionnelle, avec bivouac ou refuge non gardé à l’Alpe
Fiumegna. idem pour le Val d’Osogna, vers Biasca, avec des
sites de bivouac splendides vers 1800m. Ah, j’en ai déjà trop
dit !

bon allez, comme je suis encore sur mon nuage (c’est la rando d’automne la plus sublimissime que j’ai jamais faite! Vivement les fotos!!), je te propose là, maintenant, que l’an prochain on retourne dans le coin (Osogna-Verzasca-Maggia) pour une petite ballade de trois jours en automne créativement inventée par nos soins (laisse tomber les topos! rien de tel que les bonnes cartes suisses).
Che ne dici?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

EH oh cette thèse, elle avance!!!
Non parce que moi pendant que tu contemplais la beauté de l’automne, je suis restée le cul scotché sur ma chaise, j’ai passé mon week-end à Paris devant l’ordinateur à essayer de ré-écrire pour la n-ième fois un article. Productivité moyenne 1 phrase par heure.
Bon… Manifestement tu en as profité, c’est bien petite scarabé.
Et on le voit quand ces photos…?
Rozenn (jalouse et qui c’est même pas où c’est sur la carte cette vallée… )

bonjour coach ;o)

Et on le voit quand ces photos…?

si je trouve le temps, j’en mettrais une ou deux sur l’album de c2c

Rozenn (jalouse

Aaaaah, ça fait plaisir :o)

et qui c’est même pas où c’est sur la carte

cette vallée… )

Tu vois Locarno sur la carte (parce tu as une carte de l’Helvetie sous les yeux, n’est-il pas?). Ben c’est la vallée qui part de Lorcano (ou presque) et qui remonte plein N jusqu’à Sonogno, en plein centre du Tessin. Cf swissgeo.ch et tu tapes Sonogno dans le champ « localité ». le début de la rando se trouvait à Frrrrrrasco juste au S.

Aaaaah que j’aime le Tessin!

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Ah…
Ca fait un peu loin depuis mon camp de base à Lyon, même pour un week-end…

ouais mais quand on aime, on ne compte pas!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Cosa ne dico ? Figurati ! Ovviamente d’accordo…
Mais on n’exclue pas d’y faire une incursion cette année en novembre s’il ne neige pas trop par là bas et si on convainc belle-maman de venir un WE garder les 2 petits monstres. En attendant, Val d’Aoste le WE à venir ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

T’étais en ski Mic’hel ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Je vois pas de quoi tu te plains : ils semblent connaitre C2C c’est déja pas mal ! =D

T’étais en ski Mic’hel ?

ouais et y’avait un mètre de poudreuse, on pouvait descendre jusqu’à 900m à ski! ;o)

Meuuuuh non, j’étais à pied. Il restait juste une peu de neige saupoudrée sur les versant à l’ombre au dessus de 1800m. ça mettait une jolie touche de blanc dans le paysage.