Posté en tant qu’invité par Bubu:
Les forêts ne sont pas encore bien colorées en Isère.
Par contre plus haut, nous avons pu admirer ce WE des patchworks de rhodos et petits résineux verts parmis des champs de myrtilles rouges, oranges, violets, jaunes… sur des km², avec des lagopèdes au 3/4 blancs essayant vainement de s’y cacher.
Les lagopèdes paraissaient un peu au taquet dans ce décor, donc assez « agressifs », ils n’hésitent pas à décoller en sachant très bien qu’ils vont devoir vous raser… au printemps ils se décallent à pattes de 5-10m seulement.
Par contre les coqs de bruyère y sont toujours à l’aise, mais quand même stressés par la chasse. Nous en avons peut être sauvé un samedi en passant avant des chasseurs que nous avons rencontrés bredouille en descendant… et un peu énervés par notre manque de discrétion. Mais en période de chasse je n’essaye pas de me faire discret !
Des chamois aussi, dont un vieux trop gras pour sauter dans les barres, qui nous a grondé pendant 10mn alors que nous marchions sur son herbe. Mais c’est ça le problème en cette période: tout le monde veut son bain de soleil et son herbe grasse pour brouter, s’y cacher ou épargner ses genoux, forcément ça fait des conflits de voisinage…