Posté en tant qu’invité par vince13:
Oui c’était Val d’Aoste ou France… Savoie Vanoise. J’avais testé le Dôme de la Sache sans succès (visible sur la photo intermédiaire)
Oui c’était Val d’Aoste ou France… Savoie Vanoise. J’avais testé le Dôme de la Sache sans succès (visible sur la photo intermédiaire)
Je ne suis pas du tout expert mais je dirais quelque part entre les Planets et l’Aiguille peut-être vers le Gros Plan (un poil plus haut) à peu près 46,19/6,99/altitude 1690
Enfin, à peu près quoi
Posté en tant qu’invité par Balou:
… j’ai des doutes
C’est juste
Oui, c’est dans le bon coin
??? Là je ne comprends pas… ça donne à 1590m à 100m au sud du « t » de Planets… c’est pas ce que tu viens de décrire et du coup c’est bien moins bon.
C’est mieux que les coordonnées, mais t’y est pas encore…
Reste à repérer le bosquet et donner ses coordonnées !
Je ne vois pas comment je pourrais repérer le bosquet.
Par contre je pense qu’on est plutôt vers l’arête nord est de l’Aiguille, vers 1710 m.
46.19092
6.9825°
1760 m?
Il y a moyen… je l’ai trouvé avant de vous le demander…
non
[quote=« tsan.fr, id: 1764878, post:19605, topic:110836 »]46.19092
6.9825°[/quote]
donc non
on s’approche
on s’éloigne
Ben… c’est toi qui as pris la photo non?
Bon sinon vers le mini collet/replat vers 1750 m de l’arete sud est?
46.18866/6.98458, 1752 m
Oui, mais j’ai pas les coordonnées avec mes photos… donc j’ai dû chercher aussi, même si j’avais quelques avantages certains sur vous.
[quote=« vince13, id: 1764885, post:19607, topic:110836 »]Bon sinon vers le mini collet/replat vers 1750 m de l’arete sud est?
46.18866/6.98458, 1752 m[/quote]
T’es à 20m… adjugé !
46.188627, 6.984904 on vois le bosquet autant sur la photo aérienne de map.geo.admin.ch que sur la photo satellite de google… et l’un comme l’autre donne les coordonnées.
Je mettrai plutôt ver 1745m pour l’altitude… et du coup, excusez moi, j’avais dis « on s’éloigne » pour tsan, en réfléchissant « cette fois c’est trop haut », mais en fait l’altitude donnée par tsan était plus proche !
Bon j’avais dit la main à tsan pour les Dents de Morcles
Et je rajoute un Bravo à vince13 pour le niveau expert
J’utilise wanderland.ch dont je viens seulement de découvrir le mode photo satellite et par la même occasion le bouquet en question enfin je crois (juste à l’est du collet?). Par contre wanderland me donne des coordonnées en m (?) qui n’ont rien à voir…
La main à Tsan oui.
Oui, d’où l’orientation de la pente sous le bosquet.
Je ne précisais pas l’unité des coordonnées, tu pouvais donner celles que tu voulais.
wanderland c’est exactement la même base que map.geo.admin.ch par contre il y a d’autres fonctionnalités, du coup, ils sont complémentaires. J’utilise plus souvent map.geo.admin.ch et là en tout cas tu peux choisir l’unité de tes coordonnées.
Les coordonnées en m, sont les coordonnées suisse, celles que tu retrouves sur le quadrillage des cartes. Elles ont un certains nombres d’avantages et sont ainsi pratique pour préparer une courses. Mais ça va bien pour un petit pays comme la suisse, qui peut être considéré comme plat, d’où la possibilité d’utilisé des unités de distance. Mais ça ne peut s’utiliser à l’échelle planétaire, car c’est une sphère.
Ah? merci !
Une photo genre ‹ ‹ profil › › pour faire comme les copains d’à coté :
Qu’est ce ?
Une ombre chinoise ?
Mais plutôt du côté des Alpes ?
Suisse ?
Dolomites?
Posté en tant qu’invité par tsan:
C’est une photo ‹ ‹ directe › › (pas en projection)
Dans les Alpes, en Suisse, donc pas dans les Dolomites
A l’ouest de la Reuss ?
Valais ?
Steghorn et Wildstrubel ?
Posté en tant qu’invité par tsan:
[quote=« Balou, id: 1765010, post:19615, topic:110836 »]A l’ouest de la Reuss ?
Valais ?[/quote]
Oui Oui en Valais
Ni Wildsrtubel, ni Steghorn
au pif, j’aurais proposé la crête entre les Dents de Veisivi et l’Aiguille de la Tsa, mais sans échelle c’est difficile de se faire une idée de la taille de la bête !
Rive gauche du Rhône ?
Aiguilles de la Lé ?
Oui prise de nuit donc? Plutôt fin de nuit?
Roche calcaire?