Posté en tant qu’invité par vince13:
J’étais déjà prêt à proposer autre chose
Impossible d’être sûr de sa réponse avec les cartes italiennes disponibles sur internet. D’ailleurs je en vois pas trace de maison des gardes.
J’étais déjà prêt à proposer autre chose
Impossible d’être sûr de sa réponse avec les cartes italiennes disponibles sur internet. D’ailleurs je en vois pas trace de maison des gardes.
Et oui j’ai reconnu de suite. J’ai laissé faire la recherche finale qui est la plus intéressante dans ce cas.
Posté en tant qu’invité par Balou:
[quote=« vref, id: 1753530, post:18761, topic:110836 »]
c’est pris de la partie supérieure de Bocconére, juste au dessus de la maison des gardes[/quote]
Par curiosité, c’est laquelle cette maison des gardes? A quelle altitude?
J’avais aussi scruté ce coin, j’avais trouver un lieu plausible qui semblait sans chemin ni maison, juste au nord du point 2468… Est-ce dans ce coin?
Alpes ?
France ?
Une grande face comme ça avec des couloirs dans du terrain à chamois …
Ou à isards …
Pyrénées ?
Centrales ?
Pic Campbieil face E ?
Ecrins ?
pour la maison des gardes: /viewtopic.php?pid=1739575
c’est l’énigme que j’avais posée
je crois que toutes les indications y sont
Mercantour ?
Argentera ?
Alpes, France, Ecrins : oui!
Gab?
C’est quoi? :rolleyes:
Pas le nom du sommet en tout cas.
GAB, grande Aiguille de la Bérarde.
Je voyais plutôt un truc plein sud, dans le Valgau ?
Rouies ?
[quote=« vince13, id: 1753531, post:18762, topic:110836 »]J’étais déjà prêt à proposer autre chose
Impossible d’être sûr de sa réponse avec les cartes italiennes disponibles sur internet. D’ailleurs je en vois pas trace de maison des gardes.[/quote]
Tu les trouves où les cartes topo italiennes?
–
Pour l’énigme en question…
Mont Gioberney depuis la boucle balcon du cirque glaciaire du Gioberney?
Merci pour les précisions ! Ah oui, j’avais repéré cette maison, mais pas vu le sentier qui traverse sur Bocconere. Il m’avais semblé que s’était en cul de sac avec un petite barre de falaise en-dessus. En tout cas vus sont emplacement, ça lui va bien maison des gardes !
www.pcn.minambiente.it
A voir la version que tu préfères… les liens sont sur la gauche.
Mais je trouve les cartes italiennes moins sympa que les françaises ou les suisses…
En attendant…
Plus au nord que les Bans ?
Aiguille des Marmes ?
[quote=« Balou, id: 1753616, post:18777, topic:110836 »]
www.pcn.minambiente.it
A voir la version que tu préfères… les liens sont sur la gauche.
Mais je trouve les cartes italiennes moins sympa que les françaises ou les suisses…[/quote]
Merci pour le lien.
Mais je n’arrive pas à afficher les infos topo sur le http://www.pcn.minambiente.it/viewer/. Je n’obtiens qu’une vue aérienne… En bas y a tout un tas d’attributs cartographiés (très intéressant au demeurant, notamment les infos géol et bathi) mais quid de la topo?
Ou alors suis une loutre …
[quote=« iroced, id: 1753643, post:18779, topic:110836 »]Merci pour le lien.
Mais je n’arrive pas à afficher les infos topo sur le pcn.minambiente.it/viewer/. Je n’obtiens qu’une vue aérienne… En bas y a tout un tas d’attributs cartographiés (très intéressant au demeurant, notamment les infos géol et bathi) mais quid de la topo?[/quote]
Ouais… pas facile leur présentation et même l’utilisation…
Le plus simple c’est presque l’ancienne version que tu sauras, je pense, vite utiliser avec ces quelques explications:
http://www.pcn.minambiente.it/viewer_old/
Sous Immagini tu choisis l’échelle de ta carte par un double clique (sur mac, peut-être clique droit sur PC?) c’est du noir et blanc, et puis, ça ne s’adapte pas en fonction de ce que tu zoom… donc c’est à toi de choisir le bon zoom pour pouvoir lire…
Sous Gestione servizi tu as les différents plans (photo aérienne, 1/25000,…) que tu as choisi d’utiliser, ça c’est pratique pour passer rapidement de l’un à l’autre.
Sous Strumenti tu as quelques outils dont les symboles sont assez intuitifs, ils fonctionnent parfois de manière étrange…
Et la où tu as le symbole loupe, tu peux taper des noms pour te rendre direct dans le bon coin… mais d’expérience ne sont répertorié que les noms de localités, pas ceux des montagnes.
Dans la version moderne, tu retrouves tout… mais avec de la patience et en cherchant bien!!!
Voilà, bonne découverte
Alors…
GAB : non donc
Rouies non plus
Valgau : oui
Plein sud: non on ne peut pas dire çà
Gioberney : non
Aiguiles des Marmes : non
Plus au nord que les Bans : oui
A noter que l’une des réponses données est à 500 m du bon sommet et est peut-être même sur la photo (à peu de chose près)
Pour les cartes je vous conseille cette page :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=cartographie_et_informations_pour_la_randonnee