Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Milord:

Hé bien voilàààà… on y est.

En fait, le qualificatif de Longs Peaks est davantage utilisé pour inclure plusieurs sommet de la chaîne… Le Pagoda, par exemple, fait partie des Longs Peaks.

« Diamond » est le nom usuel pour les grimpeurs.

La balle est donc à jacquesb

Merci, mais je vais laisser la main à Armand74 car:
1/je n’ai rien cherché, aucun mérite, juste profité de ton indice gros comme une porte de grange
2/je n’ai pas de photo vraiment sympa à proposer

Posté en tant qu’invité par Balou:

Hum…
Diamond c’est le nom d’une face de la montagne, la face est. Or ta photo, c’est la face ouest donc le nom juste c’est Longs Peaks, comme on le trouve sur les cartes, sur les vues de la région où on voit les autres face et aussi sur camp to camp. Donc la bonne réponse c’est bien Armand74 qui la donnée. Bravo à lui !

« The Diamond is the sheer and prominent east face of Longs Peak and named for the shape of the cliff. »

Et au passage c’est au nord-est de Leadville et non au nord-ouest comme indiqué. Et si tu juge qu’il n’y a pas besoin de donner de précisions en plus, dit le simplement, plutôt que de répondre de cette manière, je trouve que ça casse un peu l’ambiance que je trouvait plutôt sympa jusque là !

M’absentant pour la semaine qui arrive, je laisse la main à Balou si cela lui sied :slight_smile:

Bonne journée.
Armand

C’est un peu comme si je disais :
Quel est ce sommet ?

Grandes Jorasses ?
Non, c’est Walker !! Complètement ridicule :lol: :rolleyes:

Vas y Balou ! Et t’occupe pas du grincheux

[quote=« Balou, id: 1711819, post:16164, topic:110836 »]Hum…
Diamond c’est le nom d’une face de la montagne, la face est. Or ta photo, c’est la face ouest donc le nom juste c’est Longs Peaks, comme on le trouve sur les cartes, sur les vues de la région où on voit les autres face et aussi sur camp to camp. Donc la bonne réponse c’est bien Armand74 qui la donnée. Bravo à lui !

« The Diamond is the sheer and prominent east face of Longs Peak and named for the shape of the cliff. »

Et au passage c’est au nord-est de Leadville et non au nord-ouest comme indiqué. Et si tu juge qu’il n’y a pas besoin de donner de précisions en plus, dit le simplement, plutôt que de répondre de cette manière, je trouve que ça casse un peu l’ambiance que je trouvait plutôt sympa jusque là ![/quote]

On peut discuter de la dénomination… Il reste qu’aujourd’hui (et depuis belle lurette) on va faire « Le Diamond » et non le Long Peak. Et ceci, même pour les randonneurs qui réalisent la voie normale.

En ce qui concerne Leadville, autant pour moi!… un peu d’énervement peut-être….

Ambiance… ambiance… Je trouve que ce qui fait l’intérêt de ce jeu c’est qu’il fait appel aux connaissances de chacun. Il ne s’agit pas de se mettre devant Google Earth ou une map quelconque et demander si c’est plus à gauche, plus à droite, plus au nord, plus au sud que… Il ne s’agit pas de répondre « chaud » / « Froid »!

Voilà, désolé si tu t’es senti agressé… juste un peu d’énervement.

[quote=« tsan.fr, id: 1711833, post:16166, topic:110836 »]C’est un peu comme si je disais :
Quel est ce sommet ?

Grandes Jorasses ?
Non, c’est Walker !! Complètement ridicule :lol: :rolleyes:

Vas y Balou ! Et t’occupe pas du grincheux[/quote]

Complètement ridicule!
Aucun alpiniste qui va réaliser la voie normale des Jorasses ne te dira qu’il va faire la Walker. C’est toute la différence. Lorsque tu t’inscris chez les rangers, c’est pour « Le Diamond »… le Long Peak est devenu désuet.

Et si on proposait un nouveau sommet plutôt que de se battre… :cool:

Et pourquoi pas ?Tu décides du ton et du suivi de ton énigme ? (…)

:lol: Mais qu’est ce que ça veut dire ???

Arête de nous sciencer la tête avec ton

Je te remets ta question :

Il s’agit bel et bien du Long Peak point barre

Enfin l’essentiel est acquis, on n’ a plus à subir ta daube

Merci Armand74 pour la main.
Pour passer à autre chose… car je pense qu’il vaut mieux clore cette discussion…

Quel est ce sommet ?

France ?
Alpes ?
Lauzière ?

Non

Oui :slight_smile:

Non

De retour en Suisse ?

Oui :slight_smile:

Oberland ?

Bien vu :slight_smile:

Au sud ou au nord de Kanderstegg?

[quote=« tsan.fr, id: 1711858, post:16170, topic:110836 »]

Et pourquoi pas ?Tu décides du ton et du suivi de ton énigme ? (…)

Non, pas vraiment… mais je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à passer une heure à répondre: plus au sud, nord, ouest, est, plus à gauche, droite, plus haut, bas, etc…

:lol: Mais qu’est ce que ça veut dire ???

Ça veut dire que l’appellation « Long Peak » n’est quasiment plus utilisée… à part pour qualifier la chaîne.

Arête de nous sciencer la tête avec ton

Bof…! Je ne vois pas en quoi je fais de la science…

Je te remets ta question :

Il s’agit bel et bien du Long Peak point barre

A mon sens, pas vraiment.

Enfin l’essentiel est acquis, on n’ a plus à subir ta daube [/quote]
Très joli résumé de ta production… et au plaisir.

Nord

de ne plus venir polluer ce fil ! Merci !