pour mieux sauter?
Le jeu du sommet
Bravo baghi !!!
Avant que je n’explique mon indice, tu peux nous dire comment tu as trouvé ?
pas mal ton allemand !
ce serait bien parce que je n’ai rien compris, moi.
oui
vas-tu nous dire comment tu as trouvé ? :rolleyes:
Je n’y crois pas : il est aussi bête que moi !
Bon, comme dirait Circus : développe !
Ben merde, je suis passé deux fois dessous cette semaine et je n’y ai pas vu de croix. Ils l’ont posée ce matin ?
google images : sommet + croix puis sommet + croix + jura
y aurait-il anguille sous roche ?
et pourquoi Jura ?
en france, pas les alpes moins de 2500 (et pas loin de jean marc)
Difficile de la louper pourtant, elle doit faire 7/8m de haut !

Bien joué !
p’tit malin, va!
comme d’hab je passe mon tour si quelqu’un est inspiré
Alors voilà : Le Crêt de la Neige a longtemps été considéré comme le point culminant du Jura, avec 1717.5m, contre 1717m pour le Reculet.
Puis le Reculet a été réévalué à 1718m, détrônant ainsi son voisin (si quelqu’un me trouve l’année, je crois que c’est dans les années 80).
Jusqu’à ce qu’en 2003 l’IGN, averti par un randonneur, mesure avec précision une bosse située à 400m au NE du Crêt de la Neige, et lui trouve 1720m !
Ainsi depuis 2003, le vrai point culminant du Jura est enfin déterminé, ce n’est pas le Reculet, ce n’est pas vraiment non plus le Crêt de la Neige que les anciens ont connu, mais à cause de la proximité, il porte encore le même nom.
Et le Reculet… n’est plus rien !
Si ce n’est une magnifique montagne…
J’étais monté il y a une quinzaine d’années, en été, au Reculet et au Crêt de la Neige (l’ancien).
Apprenant cette histoire, j’ai profité de mon retour de l’AG c2c 2008 à Samoëns pour passer en raquettes au vrai point culminant du Jura.
Quoique… ne serait-ce pas plutôt le sommet de la croix, à 1726m ? rassurez-vous, je l’ai aussi escaladée 
Et sur la carte (actualisée), on peut voir les 3 sommets :
/map?zoom=9&lat=46.2655&lon=5.94187&bgLayer=ign_map
avec un arrondi à 1718m pour l’ancien Crêt, ce qui le met à égalité avec le Reculet…
extra !