Le jeu du sommet

La photo est prise du Petraficha 2185 m avec la valle de Guarrinza ?
Fox-Romeo :cool:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Presque…

De ce que j’ai trouvé ce serait la partie amont où coule le rio Aragon Subordan… Donc si c’est bien ça, je dirai partiellement…

Alors, vue prise du Chipeta Alto 2189 m, avec le Mallo Anaron 1838 m juste en face.

Non

Oui :slight_smile:

Bon alors j’en reviens à ma première analyse: le Quimboa Alto 2196 m tout proche du Petraficha

Non

Voila une photo prise des crêtes entre le Quimboa et le Petraficha:

je ne trouve pas d’autre sommet sur ma carte …

Mais je n’ai pas dit que c’était depuis un sommet…

En comparant la photo internet et ta photo, il me semble que la tienne a été prise un peu plus au sud-est du Pedraficha sur la ligne (ou crête) Petraficha - Collado de Petraficha.
Mais le col me parait trop bas. Il y a bien le Mallo de las Ferrerias un peu en avant des crêtes, bien aligné par rapport au Mallo Anaron, mais lui aussi me parait un peu bas.
Enfin sur la crête, il y a quelques points cotés à 2141m et 2165 m plus proches du col, mais sans nom (carte PIRINEOS 25)
Le site de la photo prise sur internet pour la compréhension :rando Petraficha. Voir les photos prises sur les crêtes avec les annotations (en milieu de page).

Si, c’est bien ça :smiley:

A moins qu’il y ait eu beaucoup d’érosion depuis 2008, c’est parfaitement la bonne hauteur :wink:

A toi !

Ok, merci.

Allez, hop, une facile pour permettre de tourner: nom de ce sommet.

Pourquoi, tu ne veux pas rester trop longtemps sur le créneau ?

Non, mais c’est pour permettre aux joueurs des Alpes ou d’autres régions de pouvoir aussi reprendre la main avec un sommet relativement facile à trouver.
Ceci dit, demain, j’aurai effectivement quelques indisponibilités en journée pour répondre aux questions.
Bonsoir.

Bonsoir.
Demain à tête reposée relis mon post :wink:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1697373, post:15395, topic:110836 »]Bonsoir.
Demain à tête reposée relis mon post ;)[/quote]
Ah oui, j’ai compris! J’avais l’esprit encore fatigué par la précédente recherche!
Tu fais allusion au créneau d’Endron, célèbre course de neige dans la face nord du Pique d’Endron présenté sur la photo.
Bon, je m’y suis jamais risqué, trop dur pour moi! Voir dans voies d’accès: Creneau d’Endron

Voila la photo annotée:

Bravo, et à toi la main
Bonne journée à tout le monde.

Salut,
En fait je n’en voulais pas trop de la main, pas trop disponible aujourd’hui …
Au cas où je ne l’ai pas encore mise:

Quel est le sommet dans l’ombre du nuage?

Edit modération : lien corrigé ; il faut utiliser, dans la page de l’image c2c, le « code d’insertion dans le forum » (un simple clic pour marquer, puis copié-collé, sans autre balise).

Posté en tant qu’invité par tsan:

C’est la Roche Noire à D ?

Ubayette ?
tête de Sautron ?

Oui.

[quote=« vref, id: 1697553, post:15399, topic:110836 »]Ubayette ?
tête de Sautron ?[/quote]

Donc non et non.

Merci Jean-Marc !

Oui, mais il ne se voit pas sur un smartphone. Ce matin je n’avais que ça.
Merci donc.

Ah ben je vais faire remonter ça à nos développeurs !