Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par tsan:

Cap de Ruhos ?

salut clec, on te voit plus trop en en ce moment…

Non trop à l’Est cette fois. Il y a un air de ressemblance mais ce n’est pas lui: Cap Ruhos

[quote=« clec, id: 1693016, post:15081, topic:110836 »]hedera,

Quelques outils utiles (même indispensables à certains…) pour ce jeu :[/quote]

Pour les Pyrénées, je vous conseille ce site remarquable de panoramas 360° fait de sommets pyrénéens: http://www.pyrenees360.fr/
Je ne connais pas l’équivalent, aussi complet pour les Alpes.
Fox-Romeo :cool:

Salut Tsan,
Oui un mélange de manque de connaissance et diversité montagnarde et par voie de conséquence de temps demandé par le jeu pour trouver, et de même rien de bien original à proposer si jamais je trouve…
Mais bon ça ne m’empêche pas de passer de temps en temps pour me cultiver… :wink:

Posté en tant qu’invité par tsan:

Mont Rouch ?
Remarquable site en effet :wink:

[quote=« tsan, id: 1693038, post:15086, topic:110836 »]Mont Rouch ?
Remarquable site en effet :wink: [/quote]
Non encore trop à l’Est. Mais tu te rapproches
L’un des panoramas 360 du coin devrait bien aider

En résumé: le sommet à trouver se situe sur la frontière Ariège - Espagne à l’est du Mont Valier et à l’ouest du Mont Rouch.

Pic de Montaud ?

BRAVO, c’est bien le pic de Montaud 2496 mètres au nord du port de Salau. :slight_smile: Une superbe randonnée assez physique, avec un beau point de vue.

Voici la photo annotée:

et voici le panorama 360° du site « Photographies Panoramiques des Pyrénées » (bravo Nominoë) prise au sommet du Montaud:
pic de Montaud 360°, en regardant vers le sud-ouest vous retrouvez un panorama proche de la vue aérienne.

A toi, John D l’aventurier la main.

Bonne soirée à tous

Ah, me voilà rassurée, moi qui croyais que certains d’entre vous étiez dotés d’une mémoire et d’une expérience dignes d’une collection de topos !
Bon, personnellement ça me fait plus plaisir de fouiller uniquement ma mémoire, éventuellement en confirmant l’orientation d’une arête ou le nom d’un sommet à l’aide d’une carte ign, que de chercher sur la toile (bon, juste avec le géoportail, j’aurais pu éviter d’écrire une anerie en proposant Pomebrunet - vue sur l’Aneto impossible).
Du coup, oui l’Aneto était aisément reconnaissable, mais on le voit souvent dans ce coin là, alors c’est difficile de ne se baser que là dessus…

Bon, je ne gagnerai peut-être jamais… mais c’est pas grave !

Ben merde, moi qui croyait que Montaud c’était à côté de chez moi !!

Pas grand’chose sous la main…
Quelque-chose de frais:
Quel est le sommet du fond ?

Albères ?

Posté en tant qu’invité par zuyor&éfez!àa"îgf:

propre

ça pue les Vosges du nord nan ?

En suivant la piste des Vosges du Nord: Mohnenberg?

alors au premier plan ce serait les ruines du Fleckenstein…

Non.

Oui.

Non.

Donc non.

est-ce qu’il y a une tour (ou une ruine) sur le sommet au fond?

Oui.
Une tour.

500 m ?
Grd Wintersberg ?

Mais je sais pas si il y a une tour au sommet

au sommet du Grand Wintersberg il y a une tour de 25m construite par le club vosgien… elle devrait donc dépasser la ligne des arbres