Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Step’:

Ha, tu me résistes ?
Ok : sur la photo du Taillefer, je crois apercevoir un bout de piste. Je dirais donc Casserousse (de la croix, on pourrait pas la voir).

Bien vu, mais j’étais un peu au-dessus de Casserousse (même si on voit des piquets), j’étais d’ailleurs montée par Casserousse.
J’étais sur le sommet juste à gauche en montant la fin du couloir.
Il y a une grande prairie plate, avec un point de vue magnifique, ce doit être un coin de bivouac sympa.

à toi, Etienne !
(ton poulet au citron était extra, j’en salive encore !)

Alors : vers quel sommet se dirige chaton, dans ce cliché qui doit dater de 1995 (au moins) ?

Grande Sassière ?

Non.

Lyskamm ?
Weisshorn ?

(je cherche des sommet pyramidaux…) :stuck_out_tongue:

Dent Blanche (Valais)?

Non, Weisshorn plutôt ?

On voit le gendarme sur l’arête, me semble-t-il.

Keops ?

C’est le Weisshorn.
Probablement le plus beau sommet des Alpes. (avec la permission du Cervin)

et la photo prise depuis un point sur la chaîne Alphubel-Täschorn-Dom, je dirais. Allez, sur le Dom

Désolé mais tu n’as pas la permission de la Meije :stuck_out_tongue:

[quote=« Bacchus, id: 1269286, post:1410, topic:110836 »]le Weisshorn
le plus beau sommet des Alpes[/quote]

tu vas faire des jaloux, et puis d’abord moi je ne suis pas d’accord !
Il y en a des tout pleins qui sont tellement beaux…
Je dirais que « c’est un des plus beaux sommets des Alpes ».

Bon, c’est moi qui l’ai cité en 1er le Weisshorn, mais je n’étais pas sûre.
Par contre Francois était plus affirmatif, je crois que c’est à lui de nous dégotter une belle photo à deviner
(de quand il était jeune, ça serait cooool, avec tout plein de glaciers de dans le temps)

Mais il faudrait que Etienne confirme que c’est bien le Weisshorn…

Je te le confirme. :stuck_out_tongue:

Curiosité: Weisshorn en allemand signifie… Mont Blanc!

Ah !!! Attention à la question de Step’ !!
il ne demande pas le sommet de la photo sinon à quel sommet se dirige chaton (j’imagine que « chaton » est celui qui a pris la photo !?)

Alors la question est plutôt « depuis où la photo a été prise ». Et je dis… depuis la montée au Dom! (Dom de Mischabel)

eh non! après consultation d’une carte, ça ne peut pas être le Dom, c’est un sommet plus au N. Damned !

En fait, ils étaient en train de redescendre d’un truc x pour aller au Weisshorn,
donc le chatounet se dirigeait vers le Weisshorn, et voilou !

Depuis les pentes en bas du Dirruhorn, peut-être. Ou bien les pentes vers le Breithorn (pas celui de Zermatt, un autre). Ou le Gugla, entre les deux.

brave chatounet !

Et pourtant si, c’est en effet le Dom que convoite Chaton.
Mais il n’y parviendra jamais : c’est vraiment trop de marche pour un premier jour sur glacier - et surtout, son guide est un jeunot tout juste majeur qui s’la pète mais n’y connaît pouique. La preuve : sa carte est une 1/200 000ième. Haha. On s’marrait bien, quand même.

C’est à Bacchus de jouer - mais je suggère qu’on lui donne quelques coups de bâton pour le punir de s’être ainsi dédit.

[quote=« Step’, id: 1269529, post:1419, topic:110836 »]c’est vraiment trop de marche pour un premier jour sur glacier
[…]sa carte est une 1/200 000ième[/quote]

Avec une telle carte, l’intérêt c’est que tu as tout l’itinéraire jusqu’au sommet d’un seul coup d’oeil,
et même les itinéraires des sommets voisins (voire même lointains) :stuck_out_tongue:
Dans le temps, avec mon papa, on avait des cartes d’état major, je crois qu’elles étaient au 1/10.000 (ou 1/15.000 ?),
il y avait même les cailloux (ou presque).
Je te raconte pas l’étalage par terre des multiples feuilles qu’on coinçait avec des pierres, par grand vent, pour s’y retrouver !