Le jeu du sommet

Non mais, c’était Savoie qui était trop facile !
Rive droite ou gauche de l’Arc ?

rive gauche
ça va se compliquer …

Tu es encore au Dôme de la Cochette ?

En haute Maurienne ?
Est ce qu’on regarde vers le grand Mont Cenis/Pointe de Ronce ?

non
jamais deux fois de suite :wink:

en Maurienne, oui

oui, en gros …

on est vers le Petit Mt cenis ?

Ouest de Valloire ?

Posté en tant qu’invité par Balou:

Sur la crête Les Arènes ? Au-dessus du petit lac Le Laital ?

Posté en tant qu’invité par Balou:

Ou 400m au sud du Lac Gris ?

Le petit lac au sud-ouest du lac gris ?

non
de ce lac, la vue est bouchée

non

non plus
mais c’est plus proche

oui

donc, non

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« vref, id: 1654903, post:13331, topic:110836 »]

non plus
mais c’est plus proche[/quote]

Pour être plus précise j’ai pris la règle… 550m au sud-sud-est depuis le centre du lac Gris ?
(bon, j’arrondis quand même un peu…)
C’est là que ça concorde le mieux avec l’outil pano, mais ça me semble bizarre comme réponse ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Euh… Je voulais dire sud-sud-ouest…

Ou alors, sur le chemin au dessus du lac de laital ?

non

non
ce petit lac n’a pas de vue dégagée,pas plus que ceux qui sont sur le front du glacier
pano n’est pas toujours suffisemment précis

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« vref, id: 1654928, post:13335, topic:110836 »]non
ce petit lac n’a pas de vue dégagée,pas plus que ceux qui sont sur le front du glacier
pano n’est pas toujours suffisemment précis[/quote]
Mon point n’est pas à un lac, il est à une centaine de mètres au sud-sud-est du petit lac sans nom évoqué par l’ami des montagnes et à une centaine de mètre à l’ouest du point 2648…
En tout cas le Lac Gris a la vue dégagée ! Sur sa photo « Vue direction Est-Nord-Est » de ce site: http://www.lacsdemontagne.fr/pages%20web/73/Rousses/lac_gris/lac_gris.htm# on voit le contenu de ta photo dans le coin droite… (en tout petit… la Pointe de Charbonnel étant à 70Km)
Pour que l’angle de vue joue parfaitement il faut que ça soit pris encore un petit peu plus au sud que le lieu de prise de vue de la photo qui est déjà légèrement au sud-sud-ouest du lac… ce qui concorde bien avec l’outil pano…
Donc ça me semble pas pouvoir être loin d’un des 2 points proposés auparavant…

Qu’en penses-tu ?

tu as raison
en fait, les courbes de niveau de google maps sont trop espacées pour retracer correctement le relief un peu tourmenté du secteur (moraine avec de gros rognons rocheux)
pour y voir plus clair, il faut regarder sur géoportail où les courbes de niveau sont espacées de 10 m seulement
on y relève, entre le petit lac que tu cites et le lac Gris, le point 2715 m (que j’aurais pris comme bonne réponse); pour prendre la photo, j’étais précisément sur la crête à 2700m, 150m plus au sud que la cote 2715 (qui porte une station météo)
le petit lac lui même, situé 15 à 30 m en contrebas, n’a aucune vue vers l’est

je te laisse la main puisque c’est toi qui est venu en premier dans le bon secteur (message 13328 de 18h 07 )

intéressant, ce site
avec des photos récentes en plus, l’état du glacier en témoigne
j’ai plusieurs photo identiques (ou presque) à celles présentées ! :lol:
la prochaine fois que je mettrai une photo de ce secteur (que j’apprécie beaucoup), je me méfierai …

Posté en tant qu’invité par Balou:

Alors avec ma réponse de 18h22, j’étais dans le bon axe juste à 150m à l’est , vers le pied du rognon rocheux (le rognon m’avait paru un peu trop haut)… C’est pas mal quand il n’y a pas de point concret sur la carte (et que la photo est hyper zoomée) ! :wink:

Bon comme je ne suis pas sure d’avoir des disponibilités demain pour vous répondre, je passe la main.

Ce n’est pas le grand sommet que je veux mais celui qui se trouve à sa droite un peu plus bas.