Faute de proposition, je relance …
Quel est le nom du sommet au centre de la photo ?
Fox-Romeo 
Faute de proposition, je relance …
Quel est le nom du sommet au centre de la photo ?
Fox-Romeo 
Pyrénées ? (juste pour être sur)
France ?
Sur la frontière ?
2500m ?
[quote=« ami des montagnes, id: 1653957, post:13203, topic:110836 »]Pyrénées ? (juste pour être sur)
France ?
Sur la frontière ?
2500m ?[/quote]
Pyrénées françaises : Oui
Sur la frontière: non
L’altitude du sommet cherché est inférieure à 2500 métres
Fox-Romeo
Ouest de bagnères de luchon ?
2300m ?
[quote=« ami des montagnes, id: 1653961, post:13205, topic:110836 »]Ouest de bagnères de luchon ?
2300m ?[/quote]
Très à l’ouest de Bagnères de Luchon,
Altitude supérieure à 2300 m.
Fox-Romeo
Pyrénées atlantique (64) ?
2400m ?
Désolé pour le retard. La vie de papa…
[quote=« ami des montagnes, id: 1653967, post:13207, topic:110836 »]Pyrénées atlantique (64) ?
2400m ?[/quote]
Pyrénées Atlantiques : Oui,
et j’ai commis une erreur en te répondant sur l’altitude: elle est légèrement inférieure à 2300 m !
(ma mémoire m’a trahie :rolleyes: , je viens de vérifier sur la carte: mea culpa, mea culpa!)
Fox-Romeo
Tu est pardonné
Est du pic du midi d’Ossau ?
Ce sommet est-il sur camp to camp ?
[quote=« ami des montagnes, id: 1653979, post:13210, topic:110836 »]Tu est pardonné
Est du pic du midi d’Ossau ?
Ce sommet est-il sur camp to camp ?[/quote]
Nord du pic du midi d’Ossau (pour me faire pardonner) et légèrement à l’Est
Je ne l’ai pas vu sur camptocamp mais sa grande sœur y est (là ça devient facile!)
Fox-Romeo 
J’avais trouvé la petite arcizette (2293) avant ta réponse, il est au nord et légèrement à l’est du pic du midi d’ossau, mais la grande arcizette n’est sur camp to camp qu’en photo, mais il n’y a pas de page dessus non plus, donc je ne suis pas tout à fait sur.
Bravo, c’est bien la Petite Arcizette 2293 m. On venait de passer le col de Lurdé.
Voici un mini album avec des photos annotées (que je viens de remettre en public) sur ce petit sommet très caractéristique
Petite Arcizette (passer en plein écran pour bien visualiser)
Bon, soit tu prends la main, soit tu la rends au papa ΘωμάςP si tu n’as rien à poster…
Fox Romeo 
Voilà une nouvelle énigme
Quel est cette montagne ?
Ayers Rock?
Posté en tant qu’invité par Balou:
C’est bien ça, aussi appelé Uluru
C’est une photo visible sur wikipedia:
Exact, j’ai pris une photo au point de vue un peu différent de celui habituel pour compliquer, mais je me doutais que ce serait encore très facile.
A jacquesb ou ΘωμάςP de mettre une photo.
C’est un lieu sacré pour les aborigènes. Ils ne sont pas favorables à l’ascension du sommet par les étrangers à leur peuple.
L’ascension peut se faire en suivant une crête de l’autre versant que celui-ci, par un chemin équipé de chaines, assez raide au début.
J’ai eu l’occasion de faire le tour de la montagne, absolument plat mais relativement long, un matin au lever du soleil. Absolument magnifique avec des jeux d’ombres et de lumières dans des sortes de tafonis creusés dans ce conglomérat. Ce jour là, à cause d’un fort vent, le chemin du sommet était fermé, résolvant le dilemme de respecter ou pas les croyances aborigènes…
Ayers Rock est spectaculaire, cependant il y a dans cette région au moins deux sites qui sont à mon point de vue plus intéressants:
les Olgas, plusieurs dômes de conglomérat comparable à Ayers Rock, reste d’une formation rocheuse plus ancienne, dont l’érosion a laissé ces dômes
Kings Canyon, petit mais absolument magnifique
puisque ΘωμάςP est de retour, je lui laisse mettre une photo
Il serait peut-être temps de relancer, jacquesb, ΘωμάςP, ou quelqu’un d’autre.
Bien… voyageons un peu loin des hauts sommets…
Quel est ce sommet original?