Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Balou:

Non…

Mais c’est pas ça!

Oui :smiley: … et même précisemment !

Mais non

trop fort :cool: :smiley:

Sommet espagnol donc ? Ou sur la frontière ?

j’avais bien compris qu’on se trouvait sur le Canigou. c’est pour ça que je t’ai cité tous les sommets environnants qui correspondaient aux critères.
le sommet se trouve dans l’Aude ?

Alaric ?

par contre si c’est en Espagne je dirais le Bassegoda. Mais au départ tu as dit France.

[quote=« tsan.fr, id: 1648077, post:12723, topic:110836 »]

trop fort :cool: :D[/quote]
Ben oui :wink: et je pensai qu’avec m’a réponse le tout allait être trouvé en 5 minutes !

Oui

non

J’avais compris, mais j’essayais de suggérer de le mentionner… et il y a beaucoup de sommet visible depuis là…

non

Et donc non

Non

J’ai répondu oui pour la France, car le point de vue est en France… ça ne veut pas dire que il n’y a que du paysage français sur l’image.

est ce que les 3 pointes que l’on voit devant c’est le tres Estelles ?
la photo est zoomée je suppose

Le Gra de Fajol

Non

Oui ! :slight_smile:

Non

Les 3 sommets devant est ce que ce sont 7 hommes, Bassibes, Rotja ?

[quote=« Balou, id: 1647743, post:12692, topic:110836 »]< image : >
Depuis où la photo est-elle prise ?
Quel est le sommet au fond à droite ?[/quote]

Au fond à droite, ce serait peut être le Turo de l’Home 1712m (Montseny) en Catalogne vu de très très loin au zoom …
Fox-Romeo :cool:

sommet du fond : moins de 1500 m ?
Sant Jeroni ?

Non

Puig Roja, oui

Exact :smiley: Bravo!
A toi!

C’est même tout un massif ou les 2 petites pointes les plus hautes sont Les Agudes 1706m à gauche (et en fait en avant plan) et Turo de l’Home 1706m (pour mes cartes, je sais pas ou tu as vu les 1712, mais peu importe).

Justement, c’est à 80 Km du Canigou !.. D’où ma suggestion de changer de méthode, malheureusement j’ai plutôt eu l’impression de t’avoir décourager

Et moi qui pensai qu’une photo prise depuis le sommet des pyrénées serait une question de rapidité! :lol:

Oups, j’ai écrit un peu vite!

Turo de l’Home 1706m, à droite

sommet du Canigou je voulais dire!
Excusez moi !

en fait dès le départ j’ai écarté l’hypothèse espagnole. dommage j’aurais mieux compris l’existence de ces 3 pointes devant. Pas de regret je ne connais pas ce sommet.

fut un temps, le Canigou était considéré comme plus haut des Pyrénées.

Moi non plus, mais ça n’empêche pas de chercher sur une carte. Comme il y avait de nombreuses montagnes avant ce sommet, ça ne pouvait pas être aussi proche que ce que tu proposais, c’est un bon indice pour la distance.

Merci Balou… Merci aussi à vous tous, car sans l’aide de vos réponses je n’aurais pas trouvé. J’avais beau regarder les panoramas 360 du Canigou, je ne trouvais pas. J’ai fini par prendre la carte Michelin au 1/400000 iéme et voyant ce sommet si haut au sud, l’idée m’est venue.

Au fait Turo de l’Home 1712 m: ici, mais 1706m effectivement sur la carte Michelin !

Bon une énigme facile: nom du sommet le plus haut à droite sur la photo.

Puisque personne s’y met…

Pyrénées ?
Haute-Pyrénées ?

[quote=« Balou, id: 1648242, post:12739, topic:110836 »]Pyrénées ?
Haute-Pyrénées ?[/quote]
Oui et oui !

Au fond c’est le Pic du Midi de Bigorre ?