non
Le jeu du sommet
J’ai regardé sur la carte, et en photo, et cela correspond en tout point avec la face est du Nesthorn, vue de l’Oberaletschgletscher !!
http://images.summitpost.org/original/636311.jpg (regarde les détails du bas de la face)
Est-tu sur de ce que tu dis ? Mais peut-être que je me trompe, je ne suis sur de rien.
[quote=« ami des montagnes, id: 1641198, post:12423, topic:110836 »]J’ai regardé sur la carte, et en photo, et cela correspond en tout point avec la face est du Nesthorn, vue de l’Oberaletschgletscher !!
images.summitpost.org/original/636311.jpg (regarde les détails du bas de la face)[/quote]
effectivement si ce n’est pas le cas, ça serait une terrible coïncidence quand meme!!! :lol:
hum …
merci l’ami !!
en tout cas, la photo n’a pas été prise de l’Oberaletschgl, mais de plus haut, dans la montée vers le klein Aletschhorn
mais la ressemblance avec le Nesthorn est effectivement frappante; ce serait donc lui, et non le Schinhorn comme je le pensais
cela signifie que j’ai pris cette photo de plus haut que je ne le pensais, vers 3500 m ?
cela date de 35 ans
mais cela a énormément fondu dans ce secteur !!
donc la main est à Paul_
Pour moi c’est 100% sûr le Nesthorn. La nervure rocheuse à gauche du sommet est tout à fait caractéristique, et sur la droite ce sont les Torberge.
Pour évaluer l’altitude de la prise de vue, il faut considérer une ligne passant par le sommet de l’Unterer Torberg qui est à3023m et arrive au pied de la pente de neige du Nesthorn à environ 3450m, la prolongation de la ligne sur le glacier d’Oberaletsch donne une altitude d’environ 2750 m. Soit à peu près au coude du glacier un peu à l’amont du Distelberg
Posté en tant qu’invité par Paul_:
Quels sont les sommets là-bas au fond, et d’où est prise la photo ?
PS : je pars dans pas longtemps, donc si vous ne trouvez pas assez vite je passe les clés du camion à qui veut (vref?), ou la réponse direct. Ou sinon vous z’aurez qu’à laisser tomber ^^
Posté en tant qu’invité par Paul_:
Ptin c’est dur, j’y arrive pas :o
Bonjour,
Je ne sais pas trop où c’est, mais la photo est magnifique.
A tout hasard: Savoie - Vanoise ?
Fox-Romeo
Posté en tant qu’invité par Krikri:
[quote=« Paul_, id: 1641279, post:12427, topic:110836 »]Quels sont les sommets là-bas au fond, et d’où est prise la photo ?
PS : je pars dans pas longtemps, donc si vous ne trouvez pas assez vite je passe les clés du camion à qui veut (vref?), ou la réponse direct. Ou sinon vous z’aurez qu’à laisser tomber ^^[/quote]
ZinalRothorn et Obergabeltruc depuis quelquepart vers le Wildhorn…???
Je pense que Paul_ est parti sans donner la réponse, quelqu’un peut mettre une nouvelle énigme s’il le souhaite.
je viens de voir que Paul_ m’a envoyé la réponse en MP
c’est dans les Grisons, prés du col San Bernardino
la photo est prise de l’arête NE du Bärenhorn (entre Nufenen, dans la vallée de l’Hinterrhein, et Vals Platz, dans le Valsertal) vers le Zapporthorn (sommet carré) et la cima Rossa
je vais donc relancer avec qqchose de facile (course de vitesse)
et voila !!
où suis je ?
Pérollier ?
Mont Tabor ?
gagné !!
à toi de nous proposer une énigme …
Alpes ?
Non
Pyrénées ?
Corse ?
Non