Le jeu du sommet

[quote=« Fox-Romeo, id: 1639168, post:12281, topic:110836 »]Une version annotée du paysage est dans l’album ci-dessous que je viens de remettre en « public »:Refuge de Baysselance vu du ciel

A toi la main

Fox-Romeo :cool:[/quote]
a Zut, t’y a pensé :smiley: … J’ai fait tout tes albums hier soir, mais j’ai pas trouvé…

Mais superbes photos!

(et de toute façon, je ne connaissait pas le Pic de la Séde alors, pas de regrets!)

Posté en tant qu’invité par Balou:

Quels sont les noms de : la pointe de gauche, du sommet au milieu et du sommet le plus à droite?

Moi non plus, mais ça devient un jeu de lecture de carte et de photo… En résumé, tu vois que l’axe de vue du Balaïtous, c’est presque celui du Vignemale, pourtant il n’est pas sur la photo, mais aux nombres de sommets et vallées, ça ne peut être tellement plus prêt du Balaitous… donc c’est proche du Vignemale. En plus le refuge visible sur la photo facilite ou confirme la reconnaissance des lieux.

Merci pour tes photos et le temps passé pour les annotations… mais comment faire pour les voir avec une taille et qualité suffisante pour que ça soit lisible? Je n’ai pas trouvé, et chaque fois j’ai la même difficulté, je peux deviner certains noms, mais pas lire…

gastlosen ?

Pfadflue
grenadier
Chemigüpfe

Oui :slight_smile:

[quote=« cabestan, id: 1639180, post:12285, topic:110836 »]Pfadflue
grenadier
Chemigüpfe[/quote]

Non

J’avais volontairement écrit les annotations en petit pour éviter de trop surcharger les images. En local sur mon PC c’est lisible.
Sur les albums PICASA, la meilleure solution est de passer en mode "diaporama" bouton en haut à gauche sur la page album, ou en mode « plein écran » bouton en haut à gauche de la page photo. Mais malgré cela il y a tout de même une perte de résolution par rapport à une lecture en local.
Bonne soirée
Fox-Romeo :cool:

Birespitzen
Rüdigenspitze
Gross Turn

pfadflue pour le dernier ?

[quote=« Fox-Romeo, id: 1639188, post:12287, topic:110836 »]J’avais volontairement écrit les annotations en petit pour éviter de trop surcharger les images. En local sur mon PC c’est lisible.
Sur les albums PICASA, la meilleure solution est de passer en mode « diaporama » bouton en haut à gauche sur la page album, ou en mode « plein écran » bouton en haut à gauche de la page photo. Mais malgré cela il y a tout de même une perte de résolution par rapport à une lecture en local.
Bonne soirée
Fox-Romeo :cool:[/quote]
Merci! J’essayerai.

[quote=« cabestan, id: 1639190, post:12288, topic:110836 »]Birespitzen
Rüdigenspitze
Gross Turn[/quote]
Exactement :slight_smile: (ou Bireflue pour le premier si on prend que la pointe)

Et voilà l’intégrale de la photo… qui n’aurait pas tenu 2 minutes je pense si je n’avais pas coupé!

A toi cabestan !

Envoie ta photo mon bon Cabestan ! Je sens que je vais etre interdit de jeu sur ce coup là…

C’est vraiment trop beau ces Gastlosen.

le sommet facile et le lieu de prise de vue.

à vous.

Nordend depuis Dufourspitze ?

oui à toi la main

Quel est ce sommet ?

Rheinquellhorn?

Non

Sustenhorn ?

Non

France, suisse ??
pas vraiment d’idées.

peut être vallée autour d’Arolla ??

Grisons? Tirol autrichien?