Le jeu du sommet

Parfait! La Trinité en français, trois lames rocheuses d’une centaine de mètres de hauteur, d’une remarquable finesse comme on peut le voir sur la photo aérienne de Swisstopo

La montagne était la bonne, mais le Marwees est la crête herbeuse derrière les tours

Nadle (Aiguille) aussi nommé Westlicher Turm dans le topo de l’Alpstein, a vu une nouvelle voie, Parzival (Parsifal) s’ouvrir dans sa face

www.tagblatt.ch/ostschweiz/stgallen/rheintal/rt-pi/Die-Kletterroute-fuer-Koenner;art169,873192

C’est l’occasion pour moi de recommander ce remarquable massif à tous les amateurs de randonnée et d’escalade, le dépaysement en plus à côté de chez vous!

:cool: J avoue avoir sérieusement googeulisé tout à l heure. Je ne connais absolument pas cette region

Plus facile… Enfin je pense

France ?
Vanoise ?

[quote=« vref, id: 1624054, post:11564, topic:110836 »]France ?
Vanoise ?[/quote]
Nan …pas en France

Suisse, Valais?

et pour l’énigme précédente

Je suis à disposition pour te renseigner :slight_smile:

Pointe de Chemo

Gagné¨!!

J’ai eu de la chance, le type de relief m’a tout de suite fait penser à la rive droite du Rhône, et ensuite la saignée du puits blindé de la Dixence visible juste à gauche du sommet est bien reconnaissable

J’aimerais passer mon tour à lio65 qui avec le Marwees était quand même très proche à l’énigme précédente, si personne n’y voit d’inconvénient…

Et cela nous permettra peut-être de sortir de Suisse :lol:

Ce serait avec plaisir mais je ne sais pas trop comment inserer une image sur le forum :confused: .

Si quelqu’un m’explique en 2 manip Ok sinon je passe la main

simple :

1. tu charges l’image sur C2C (sous ton profil, par exemple)
  2. tu vas sur la page de l’image (en cliquant sur la vignette de l’image) et tu copies le code d’insertion dans le forum dans ton message (par Ctrl/C, puis Ctrl/V par exemple)

l’image apparaitra automatiquement dans ton message

Merci Vref . 2 manip . J’ai appris qchose. :wink:

Changement de massif …

Cap au Sud. Il faut vraiment y aller pour le voir . On ne passe par devant par hasard

Bon au hasard Pyrénées?

Facile :wink:

département des hautes Pyrénées ?

Non

C’est le type de paroi rocheuse qu’on trouve en Espagne dans les Sierra ou massifs, type pic de l’Enfer ou face ouest pico Cerbillona …

Fox-Romeo :cool:

Pyrénées espagnoles , bien vu.
Pic d’Enfer et Cerbillona non , mais on en est pas loin …

proximité de Panticosa?

Ce coin de l’Espagne , mais pas la bonne vallée.