Le jeu du sommet

au moins, c’est clair …
nous voila partis à la pêche

Asie ?

Il faut m’excuser, je n’ai pas fréquenté les Alpes ou les Pyrénées depuis des années :slight_smile:

Bon je vais resserrer : c’est en Amérique

du sud ?
Argentine ?

Cerro Trinidad - Chile ?

La frontière argentine est à quelques kilomètres…

Hé bah, ça aura été rapide, bravo ! Connaisseur ?

C’est toujours plus simple lorsqu’on connaît !

Voici donc un nouveau sommet à trouver :

[quote=« B.A., id: 1622494, post:11347, topic:110836 »][/quote]

Il y avait un moyen simple de trouver sans connaitre, mais je voulais savoir si tu avais eu la chance d’y être allé :wink:

Ton sommet, en Asie ?

Ce n’est pas l’Asie.

Cordillère?

C’est pertinent, mais à cet endroit, ce n’est pas considéré comme cordillère.

Aucun rapport avec le jeu, un peu avec la photo. Je me demandais comment ce genre de paysage se forme, une morraine qui avance seule posée sur une « plaine ». J’ai déjà vu ça sur des photos du Pérou (d’ailleurs, Pérou? :smiley: ) et comme j’ai séché tous les cours de géol’ à la fac je ne comprends pas comment on obtient ça au lieu d’un glacier qui creuse son chemin? Désolé pour la digression :rolleyes:

La digression est tout à fait pertinente. On est ici sur un relief de type volcanique, d’où l’absence des habituelles vallées glacières, moraines, etc., ce qui n’empêche pas la présence éventuelle de glaciers.
On n’est pas au Pérou.

Ojos del salado ?

Non, ce n’est pas l’Ojos.

[quote=« B.A., id: 1622512, post:11353, topic:110836 »]La digression est tout à fait pertinente. On est ici sur un relief de type volcanique, d’où l’absence des habituelles vallées glacières, moraines, etc., ce qui n’empêche pas la présence éventuelle de glaciers.
On n’est pas au Pérou.[/quote]
Merci pour l’explication!

Supérieur à 6000m.?
Nevado Incahuasi ?

Oui !

Non !

Bonete Chico ?

Avec le Cerro Bonete on s’éloigne un peu trop au Sud.
Le Nevado Incahuasi était une meilleure indication géographique.