Le jeu du sommet

Désolée et merci 1000x de m’avoir dépannée :slight_smile:

J’espère qu’il y a une once d’ironie, Vref ! Depuis que ce tronçon a été inclus dans ce qui est communément appelé « le Tour du Cervin » et ultra marketté, on n’est plus tout seul sur le sentier …

Et grand merci pour ce coup de cœur Tsan ; de passage cet été, ce spot m’a subjuguée et je pense bien y retourner en mode ski. J’ai fait la même photo que toi !

Dingue ! Je ne connaissais rien à l’Irlande jusqu’à un reportage à la TV vu tout récemment. Superbes falaises qui ont retenu mon attention.
Mais je croyais que Achill Head était le sommet et Croaghaun (Cruachán), le nom de la chaîne…
2192m??!! ah non! c’est en feet :slight_smile:

Originale l’Irlande pour voyage de noces. Ca change du classique et conventionnel cocotier :slight_smile:

[quote=« Eliana, id: 1596491, post:10481, topic:110836 »]vref a écrit :
superbe, oui !!! le secteur est quand même peu fréquenté …

J’espère qu’il y a une once d’ironie, Vref ![/quote]
En 2001, lors de mon premier passage, il n’y avait qu’une sente à peine visible entre le lac et la Fenêtre de Cignana, et j’ai été effectivement très surpris, l’an dernier, par ‹ ‹ l’autoroute › › actuelle (certainement due à ce fameux TdC). Par contre la Pointe et le Dôme de Tsan doivent être très peu fréquentés…

Bon, je partage avec vous, mon coucher de soleil

Quel est ce sommet ?

quand j’y suis passé (traversée du col de Valcourniére), le secteur était vraiment désert
mais cela date un peu, bien sur …
et d’après tsan, le changement est récent
mais entre le tour du Cervin et la chaussée des géants, cela a du effectivement amener du monde

pour ta photo, tsan: alpes Françaises ?

Oui

Non

Ahhh Valcournera!!!. Je l’ai fait cet été par le versant Valpelline. Quelle bavante!!!

le Viso depuis le pic de caramantran?

Non pas viso

l’autre versant est plus sympa

Suisse ?

Oui

à l’W de la Reuss ?

Non c’est à l’Est de la Reuss

Dans les Grisons ?

Oui

haute Engadinn ?
piz Julier ?

Bingo

C’est bien le Piz Julier! Vu de Pontresina avec un chti coup de zoom. On voit les remontées de St Moritz sur la crête au 1er plan à D.

Bien joué. A toi

ben oui !!
quand j’ai découvert les remontées (il faut quand même éclaircir un peu la photo pour les voir), sachant que tu vas parfois en Engadinn et que c’était dans les Grisons, le Julier est devenu tout à coup un très très bon candidat !!!

un instant pour la suivante …

la voila !!

question habituelle: où suis je ?

Dent du Crocodile et Caïman vu du sommet du couloir Spencer à Blaitière ?

ok; tout à fait exact
je confirme que le massif du mt Blanc est trop connu pour être utilisable dans ce jeu :wink:

à toi …

Bon alors juste le sommet bien pointu au centre.

[img]1390856945_1380656545.jpg 489973 inline[/img]

Europe ?