Ok alors en rive D de la Noce?
Bassin de la Sarca ?
Le jeu du sommet
oui; au S de la Noce
non
le secteur se réduit
Val Giudicarie ?
Plus précisément Val di Daone ?
[quote=« tsan.fr, id: 1570719, post:9524, topic:110836 »]Val Giudicarie ?
Plus précisément Val di Daone ?[/quote]
non
Massif de la Brenta ?
ou
Val Lagarina ?
J’y crois pas trop
E la chiesetta presso rif. Agostini?
Pour les autres questions, je suis larguée…
et elle est où, ta chapelle, par rapport au rif Agostini ?
je ne trouve rien sur le géoportale dans le secteur du refuge …
C’est la chapelle qui se trouve à 50m à l’Ouest du refuge Agostini, à la même altitude à 5m près, dans les dolomites de Brenta ?
Par contre pour le sommet au loin, je ne sais plus et je n’arrive pas à me servir de Geoportale !
Oui c’est exactement à cette chapelle que je pensais … cet assemblage de multi-pans est ma foi un fait architectural relativement rare dans cette région …
Le peintre qui l’a décorée serait en outre pas le moindre here
Pour une photo à quelques mètres près de celle de Vref sans neige et post XXe siècle c’est ici
Et pour un geoportale fait mainhere
Voila, suis trop paresseuse pour chercher le nom du sommet au fond, dans le val d’Ambiez …
hum …
je vieillis et ma mémoire me loue des tours
j’étais persuadé d’avoir pris cette photo le premier jour du circuit effectué en mai 1976 dans le massif de la Brenta
mais après vérification et recherche dans mes diapos qui heureusement, sont numérotées, elle a été prise au matin du quatrième jour, au départ du refuge Agostini
c’est donc bien la chapelle citée par Eliana
elle est vraiment très peu visible sur géoportale, même au zoom maxi
elle est située à 150 m environ du refuge en direction WSW
reste à trouver le sommet
et grand merci à Eliana pour m’avoir fait retrouver la mémoire et pour les détails très intéressants sur cette chapelle
Tiens au fait comme personne n’a répondu je tente ma chance : Colma Alta ?
avec l’aide honteuse de panorama…
Je pencherais plus pour le Parol de Senaso ou la Corne
Vref, je ne connais pas ce massif mais pour mieux situer on est donc dans le bassin de la Sarca?
Le Val d’Ambiez est une vallée latérale du Val Giudicarie ?
[quote=« tsan.fr, id: 1571337, post:9534, topic:110836 »]je ne connais pas ce massif mais pour mieux situer on est donc dans le bassin de la Sarca?
Le Val d’Ambiez est une vallée latérale du Val Giudicarie ?[/quote]
exact
tu penches bien
sur géoportale, appelé corno di S(V?)enaso
ce refuge est pour moi un souvenir particulier: nous avons failli nous y asphyxier
vu l’état du refuge d’hiver (sous la terrasse, humide et glacial), nous avions improvisé un brasero dans le refuge pour le réchauffer; le lendemain matin, le réveil a été pénible et vaseux …
à toi !!
Quel est ce sommet ?
Dans le Chablais?
Non ce n’est pas ds le Chablais
Bon comme d’hab je vais commencer par balayer large : Alpes ?
Titlis ?
Rohhh! bien joué c’est effectivement le titlis
Si le versant N est très connu avec son glacier (domaine skiable d’Engelberg) et sa station météo hideuse, ou son pilier S versant Sustenpass, je pensais que son versant E résisterait un peu plus longtemps.
C’était sans compter, avec Vref, qui a encore été trainer ses guêtres vers le Surenenpass (un jour de mars 1974)
A toi la main