le sommet est il sur la frontière italienne ?
Le jeu du sommet
Non ou alors ta conception du secteur est large !
Non c’est pas ça non plus
Je vais répondre non mais juste parce que c’est toi.
Bon, je recommence: Ca ressemble au glaciers de l’avérole mais je ne reconnais pas le sommet derrière…
Peut être parce que ça n’est pas le glacier d’avérole…
Haute Maurienne ou Vanoise quand même ?
à l’W du col de Chaviére ?
m’agace ce jeu…
Il me restait les aiguilles rousses depuis le glacier de l’isère mais elles sont sur la frontière italienne, pour autant que je me souvienne…
Au suivant! suis en panne!
Non.
Rejoue encore …
Ta mémoire ne te jouerait pas des tours tu aurais la bonne réponse !!!
C’est effectivement les aiguilles rousses et le glacier des sources de l’Isère. D’ailleurs si quelqu’un à une photo récente ça m’intéresserait de voir si le glacier a fondu depuis cette photo qui date de 1992…
Quant à cette phrase
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1566797, post:9363, topic:110836 »]/viewtopic.php?id=196424/viewtopic.php?pid=1889851]vref a écrit :[/url]
le sommet est il sur la frontière italienne ?
Je vais répondre non mais juste parce que c’est toi.[/quote]
C’était juste pour titiller vref sur la précision des questions/réponses car effectivement le sommet de l’aiguille rousse (à gauche sur la photo) n’est pas sur la frontière mais à environ 300m !
La main au toulousain…
J’ai trouvé ça hier soir:
Ah ben une photo avec de la neige c’est malin pour comparer le niveau du glacier !!
Cela dit j’ai l’impression qu’il a bien baissé au pied des rochers à droite.
J’suis d’humeur taquine ce soir.
Va voir le postàrechauffementclimatique
Je pars pour une dizaine de jours en quête du Graal (Un job, c’est même encore plus rare que le Graal…), donc je laisse la main à qui voudra;
Au vu des post, John D avait également trouvé, donc à lui s’il le souhaite, sinon, à qui voudra…
Bon, alors on va faire une course de vitesse:
Quel est le nom du sommet le plus haut dans l’image ?
Aie, comme d’hab je sens que je vais être mal placé pour la course de vitesse…
Disons pour commencer : Alpes françaises ?
Woui.
Oisans ?
Les Bans ?
Arg je voulais dire les bans aussi
Versant sud-est