Non, le Queyras historique est même plus petit en fait: A la base, il ne comprenait pas le district de Ceillac.
Sinon tu avais bien parlé du Queyras: # 8509
krampus a écrit :
Queyras?
oui !!!
bravo Krampus !
Non, le Queyras historique est même plus petit en fait: A la base, il ne comprenait pas le district de Ceillac.
Sinon tu avais bien parlé du Queyras: # 8509
krampus a écrit :
Queyras?
oui !!!
bravo Krampus !
oui, le Queyras historique est une vallée dont Chateau Queyras était la porte
je ne sais même pas si le vallon d’Arvieux en faisait partie
Voila c’est la faute de krampus, il avait qu’a préciser massif ou Parc
Pourquoi proposes tu le col de Mouriare ??? puisqu’il n’est pas dans le parc :rolleyes:
Ben, c’est après, quand Vref a parlé du lac de l’Ascension, que ça a fait tilt! Là je me suis rappellé qu’on n’est pas dans le parc, qui commence à la ligne du Béal Traversier.
Le lac de l’ascension fait partie de la haute vallée de la Durance.
Ce n’est pas grave, mais si Vref n’avait pas dit Queyras, je crois qu’il y aurait eu moins d’errements.
Sinon, je repose la question: Viso ou pas?
impossible 
Oui, je me disais. Vague ressemblance depuisle col de la Lausette mais le vallon avec le bois ne correspond pas!
oui car j’ai compris « massif du Queyras »
et cela va pour moi de la vallée de la Durance à la frontiére, du col de Montgenévre à l’Ubaye
les autres entités (historiques, parc, … ) ont des limites trop peu précises ou peu connues
de même, quand on me dit « Ecrins », je comprends « massif des Ecrins » et pas « parc des Ecrins » ni vallées de l’oisan, ni vallée de Vallouise
Mouais! Tu n’aimes pas reconnaître tes torts.
en l’occurrence, je cherche surtout à ce que les choses soient claires pour une autre fois
et c’est vrai qu’on est jamais assez précis dans les questions que l’on pose 
celui qui répond ne devrait avoir à répondre que par « oui » ou « non »
demander des précisions peut mettre artificiellement sur la voie
Bah! Ce fut intéressant et j’ai appris qu’on pouvait voir la FS ou un pic à côté depuis une position si occidentale. 
si tu as accès à panorama (http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm), mets toi sur la tête du Peyron et tu verras que de là, on voit aussi bien le Segure, le Viso, le mt de Salsa, les pointes de Mary, …
Alpes ?
hum …
discussion un peu longue avec oli
serait peut être bien que tu remettes la photo sur cette page ?
[quote=« tsan.fr, id: 1553984, post:8614, topic:110836 »]Et hop, la suivante
Le nom de ce sommet ?
[/quote]
Ce n’est pas dans les Pyrénées
dommage …
Italie - Valle d’Aosta ?
Fox-Romeo 

Jusqu’ici : Alpes
Ni France, ni Italie
Grisons ?
Oui !
3500 m?
Non
3300 m ?
vallées du Rhin ? (Vorderrhein/Hinterrhein)