Le jeu du sommet

Tu ne te trompes pas…

De plus, ce n’est pas l’angle de vue le plus courant de ce sommet.

1 Like

Rien trouvé de concluant.
Pour faire avancer Corse du Sud ?

Oui Corse du Sud mais près de la limite.

La photo n’est pas prise sur le GR20 ni sur aucun autre sentier. Le GR20 passe dans les parages mais pas au sommet recherché, pas loin mais pas au sommet…Je ne pense pas qu’on puisse le voir caché par le relief. Si c’était cas, ce ne serait qu’une petite partie au loin

Je n’ai pas cherché que proche du gr 20.
Bon après je tiens pas a prendre la main donc les zotres cherchez aussi :slight_smile:

Là, on est assez proche

Erreur : la première photo est prise sur un chemin qui n’est pas le GR20.

Voici une autre photo prise plus près du sommet au fond. L’angle est légèrement différent.
Si ça peut aider…

Autre indice : le sommet porte, dans la langue locale, le nom d’un objet.

Le Monte Incudine coche toutes les cases pour ce qui est des indices et la croix ressemble un peu. Mais je ne suis pas certain ; j’ai du mal à faire correspondre les photos…

C’est pas mal depuis le Bocca d’Asinau (pour la 1ère) finalement !

Tu as tout compris.
Incudine ou Alcudina « enclume » en langue corse.C’est le sommet dépassant 2000 m le plus au sud de la Corse, à la fin de l’antépénultième étape du GR20.

La seconde photo est prise aux alentours du sommet de la Punta Scarachiana.

À toi

Quelle est l’altitude du sommet à droite (le plus haut) ?

3235m, peut-être…

Geoportail toujours trompeur pour la corse, ça me paraissait pas assez rocheux.

Le versant ouest parcouru par le GR20 semble moins escarpé. Mais le chaînon Nord-Est vers la Bocca d’Arena est constitué de parois rocheuses conséquentes pas faciles à parcourir. C’est un versant moins fréquenté.

Oui je suis assez d’accord avec ça. D’ailleurs, je perds aussi mes repères dans les pyrénées ou au Mont Blanc où les textures sont un peu différentes de celles dont j’ai l’habitude !

Bien vu ! C’était en effet les Houerts.

Quel est ce sommet ?
.

Pic de Colle Blanche ?

C’est ça, Pic de Colle Blanche versant Est

Comment s’appelle le sommet le plus à gauche ?

Le Pic de Beaudouis !