Le jeu du sommet

Tu as le nez sensible, c’est la deuxième fois que tu me la fais…
Mais tu as raison (pour le Queyras…)

1 Like

Je dirais même plus : Ca sent le Grand Queyras à plein nez…

S’il y en a qui donnent des réponses « au pif » :nose:, ce n’est pas le cas cette fois.

Tu prends la main

1 Like

Où se situe cette cabane ?

Alpes de Haute Provence?

Tout à fait…

Ubaye ?

Tout à fait aussi…

Bonjour,
C’est la cabane sans nom qui est sur le versant Ubaye de la Tête de la Vieille

cabane !

Capture

1 Like

Tiens c’est marrant, elle n’est pas sur refuges.info. C’est une cabane privée ?

C’est bien elle.
Il s’agit d’une cabane de berger fermée à clé.
On y accède par un sentier en balcon depuis les crêtes du cirque de Morgon (au sud du Pt 2277m, cairn).
On peut aussi y monter depuis le Col de Morgonnet par le sentier des Ortals.
A ma connaissance il n’y a pas d’accès direct depuis le fond de vallée.

Juste après s’être fait bouffer par les patous?

Quel est le nom de ce sommet ?
On est dans les Balkans, à l’intérieur du carré de la carte.

Pour cette énigme, comme je le fais une fois par mois, je ne répondrai pas à des questions. Je donnerai si besoin des indices complémentaires.
Je demande à ceux qui prennent souvent la main, ils se reconnaîtront, d’aller prendre l’air 24h avant de proposer une solution.
Si elle est confirmée, documents à l’appui appréciés, par un autre joueur, prenez la main avant mon retour.

A vos cartes (OTM, GM, GSV, GE…), et bonne recherche !

Lieu fréquentable hors pastoralisme…!!

2 Likes

Je reviens un peu en arrière.

D’après cette carte géologique les Perrons feraient partie des Aiguilles rouges?..

Oui on dirait après c’est une carte géologique…

Disons que souvent les massif géologique et les massif dans le sens montagnard n’ont pas les mêmes frontières.

De plus les noms ne correspondent pas aux contours des formations géologiques j’ai l’impression qu’ils sont juste là pour situer un peu les massifs. Exemple le Valais qui est à cheval sur plusieurs types de formation.

Une carte géologique donc des natures de terrains ne délimitent pas forcément des massifs , des limites administratives, des terroirs, des régions naturelles, …
Pas plus a priori que cours d’eau et vallées, même si tout ça est un peu lié quand même.

Ex Ecrins au sens large : Gneiss, granite, calcaires, argiles, grès , roches volcaniques
Mais où s’arrête il ?

Une seconde image du sommet recherché…
Et même une troisième: