J’avoue, c’est un peu dur, …
Alors pour répondre à propos du Dévoluy, disons qu’il y en a, … dans la photo!
Le jeu du sommet
Ya un sommet bien connu quand même il me semble (celui qui paraît le plus haut)
Rive gauche du Rhône quand-même ? 
[quote=« pasinvite, post:83646, topic:110836 »]
Rive gauche du Rhône quand-même ? 
[/quote]

Oui, c’est bien, ça dégrossit !!!
Oui, c’est bien, ça dégrossit !!!

On sait jamais… Aigoual ou autre…
@PA05 : Bravo, sans faute pour les sommets nommés (enfin, je pense, je ne connais pas bien certains secteurs des Ecrins)…
Premier plan 100% tout juste, et Olan bien sûr.
Mais ce n’est pas pris du Dôme du Glandasse (Pié Ferré).
Vercors tout de même…?
Je crois qu’il a dit la réponse : Pied Ferré non?
Oui pour le Vercors…
Bien que ce soit en … extrême limite … de la délimitation du massif
!
@pasinvité : non non, je disais que ce n’était pas pris du Dôme du Glandasse* (*qui s’appelle Pié Ferré en réalité).**texte en italique
Le Jocou ?
Oh une nouvelle 
Ou pas…
Le Mont Barral.
Ou la Sistreire (au NW du col de Menée) qui correspondrait mieux pour l’azimut…
Eh non, même si la zone est circonscrite…
Le Jocou ne se situe pas dans le Vercors
!
Le Barral non plus (Massif du Diois).
@ PA05 : ça brule pour la Sisteire, … L’azimut est bon, … il manque plus que quelques centaines de mètres…
le Serre de Beaupuy…?
Pour info, le Jocou et le Mont Barral sont bien dans le PNR du Vercors dont les limites vont même jusqu’aux sommets dévoluards dominant les sources du Buëch… !
Oui pour le Serre de Beaupuy
!
Bravo.
Alors oui, le Barral et le Jocou sont dans la limite administrative du Parc Naturel Régional du Vercors, … mais ils n’appartiennent pas au massif (géographique) du Vercors.
Le plus subtil, lorsque la Commune de Lus-La-Jarjatte a intégré le PNRVercors, … c’est que le point culminant du Vercors (administratif) est devenu … le Rocher Rond, qui, géographiquement, ne se situe en rien dans le Vercors (mais Dévoluy). Rabaissée à une taupinière le Grand Veymont pour le coup !
La frontière Vercors / Diois est communément admise par le Col de Menée et le cours d’eau du Sareymond, même si elle n’est pas « flagrante » : Définition du Massif du Diois (et frontières).
Barral, Jocou, Bellemotte se situent dans le massif du Diois
A toi de jouer.
Eh oui, maintenant les gens qui se promènent dans les vallons de la Jarjatte se croient dans le Vercors…!!
Impossible d’insérer une photo pour le moment…
04 ?