Y’a des traductions qui sont bizarres. Südtirol c’est plus joli.
Le jeu du sommet
Lago Lagazuoi depuis la Forcella del Lago Lagazuoi
Voilà très bien c’est parfait à toi la main, je peux partir en vacances comme ça
T’as vraiment donné beaucoup d’indices
Je cherche à savoir où a été prise cette photo de mon grand père vers la fin des années 50. Je n’ai aucune idée de l’endroit précis, si ça peut donner des indices c’était une cordée amateur de bon niveau pour l’époque.
C’est bien le Mont-Blanc au fond ?
Je pense aussi que c’est le mont blanc
Si c’est le Mont Géroux qui est aligné avec le Mont-Blanc, ça emmène entre la Pointe de Mandallaz et l’Etale.
Oui sûr
Par contre
je connais pas (??)
edit : ah ok
J’ai l’impression qu’on est beaucoup plus au sud que ça…
C’est aussi ce qu’il me semble
Les 2 sommets au fond sont sur la même ligne de crête ou pas ? C’est pas évident sur l’ordi, tu as peut-être mieux en « réel »
Est-ce que ce serait pas l’ensemble Ouillons/Miravidi…?
Et dire que j’ai skié quelque part dans la face qu’on voit il y a quelques années. Rien de méchant, c’est une piste damée (et bien gelée tôt le matin, ça fait mal quand on fait une faute de carre)
J’avais jamais fait gaffe aux limites de la région Alpes Grées/Charbonel, c’est vachement grand !
Et il habitait où ton grand-père à cette époque ? En général, les gens ne bougeait pas trop.
Mont-Blanc au fond: certainement.
Puis pour les plans successifs en partant du fond:
1-Mont Mirantin (dans l’axe du MB) et Grande Journée (à droite)?
2-Croupe qui descend des grandes Lanches et vient mourir dans la vallée vers Albertville?
3-Roche du Guet (extrémité sud des Bauges) au dessus de Montmélian?
Ce qui poserait le Grand Père en Chartreuse du côté du Granier?
Pas convaincu
Malheureusement je n’ai pas la photo réelle
Il était entre Paris et l’Ariège, mais ses cousins guidaient autour de la Meije
En Chartreuse ? On verrait alors la vallée de l’Isère sur la photo non ?