Le jeu du sommet

[quote=« HS, id: 1542284, post:8020, topic:110836 »]Trop facile

Pic Marcel Spont 2944 m devant. Pic des Gourgs Blancs 3129m derriére sur l’horizon. :lol: :lol: :lol:

Bon, j’ai triché :frowning:

Mets en une autre :rolleyes:[/quote]

Oui bravo, c’est le pic Marcel Spont, un joli pic sur la longue crête qui s’étend du Spijeoles au pic de Hourgade.

Il y avait effectivement de bons indices (Pics Jean Arlaud et Gourgs Blancs), mais tu n’as pas triché. Et l’angle de vision n’était pas classique.

Tu as la main, c’est la règle du jeu …

Fox-Romeo

ben, non , j’ai triché :frowning:

Je suis allé sur ta galerie photo :confused:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530

Remets nous en une pour laquelle tu n’as pas mis de légende :lol:

Quel boute-en-train ce Serge :smiley:

Je passe mon été à me morfondre chez moi, alors je m’occupe comme je peux :frowning:

Alors voici une photo qui n’est pas dans mes albums picasa

Quel est ce sommet au centre de l’image ?

Fox-Romeo

On peut avoir une version moins petite ? :lol:

J’ai du mal avec l’utilisation des images … C’est mieux ainsi ?

Voui !

Pyrénées ?

Oui bien sur …

Le sommet n’est pas très fréquenté, mais il y a beaucoup d’indices sur la photo pour l’identifier !

Mounherran ?

Bravo, vous êtes très fort sur Camptocamp, c’est bien le Mounherran 2783 mètres (parfois désigné par Mount Herrant ou Mont Ferrant selon les cartes ou topo), sommet situé sur le flan occidental du cirque de Troumouse (à gauche sur la photo), en séparation avec le cirque d’Estaubé (à droite).

C’est un sommet dans un site très fréquenté (cirques de Gavarnie à Troumouse), mais le Mounherran nécessite de réaliser une randonnée Assez Difficile, avec escalade F et 1150 m de dénivelé (source Pyrénées 1000 ascensions de Miguel Angulo) au départ du lac des Gloriettes (que l’on aperçoit en bas de la photo).

Vous trouverez d’autres photos de ce même sommet dans ma galerie photo sous :
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530/LeMounherranVuDuCiel#5718681588614765618

A toi la main :slight_smile: .

Fox-Roméo

Une fois le lac identifié, c’était facile.

Belles photos sur ton lien, c’est toi qui pilotes l’avion ?

Quelle est la pointe à droite de cette crête ?

Merci. Ces vols ont toujours été fait à deux pilotes: l’un pilote et assure la sécurité, l’autre prend des photos …

Jolie photo :wink:
Encore Pyrénées ?

No senor, pas cette fois. :wink:

Au lever du jour la lumière est souvent belle.

Alpes ?
Beaufortin ?

Oui, bivouac?

Alpes, mais pas Beaufortin.

Et bivouac-vélo, ça peut éventuellement aider.

Logique, pour la sureté du vol d’un et pour la qualité des prises de vue de deux.
J’espère en voir d’autres de ta part, ça change des prises de vue « terrestres »…

Bauges ?