On cherche le nom du col sous la flèche
Le jeu du sommet
Le sommet sud alors qu’on regarde vers le Nord ? Ça paraît bizarre mais bon peut-être un truc qui m’échappe
Ça fait très Maurienne
Ça pourrait si c’était vu depuis la brèche en haut de la voie normale, mais en aucun cas depuis le sommet Nord.
Loupé
Col du Mône au-dessus de Pralognan ?
C’est ça. A toi
Bon du coup je vérifie quand même, ça me met le doute
D’après wikipedia, le point culminant de la Maurienne étant la Grande Casse, ça ne semble pas faux de dire que c’est en Maurienne. Mea Culpa
Sauf si on se base sur les bassins versants
Perso je me base effectivement sur les bassins versants pour distinguer Tarentaise et Maurienne. La Grande Casse a bien un versant Maurienne mais le col du Mône pas du tout.
Bon à ma décharge avec le réchauffement climatique la Tarentaise ressemble de plus en plus à la Maurienne
J’avais pris cette photo après être sorti de l’éperon Nord Est et me dirigeant par la crête vers le sommet Sud. Bon ça fait presque 30 ans, j’avais du me retourner alors et c’est sans doute le sommet nord, autant pour moi.
sur le concours photo c2c de cette année
Il ne me semble pas qu’on distingue cette arche sur les photos du CPS 2024. Mais on doit pouvoir trouver la réponse demandée dans la majorité des concours photos depuis leur création.
Mont aiguille ?
Oui, sur le versant ouest, presque en haut de la voie de la Tour des Gémeaux.
À toi la main !
Merci.
Vu que je n’ai plus mon ordinateur depuis six mois, je n’ai pas de photo à proposer, la main à qui la veut donc.
Alpes ?
France ?
France, oui.
Alpes, théoriquement non mais peut être que certains considèrent que oui…