Le jeu du sommet

D’une course dans les Ecrins?

C’est celle-là : /images/233216/fr/que-nous-reserve-la-suite ?

Aargh !
Serais-ce le topo de l’arête S-E du Pic Gaspard ?
Dont je n’ai jamais trouvé le départ … Normal, je ne possédais pas ce parchemin.

Posté en tant qu’invité par Une histoire X:

T. :
« P’tain, mais tu vas arrêter cinq minutes de la relire, cette lettre ? ….
Chaque fois qu’on s’arrête, à tous les relais, tu la relis ! Et tu vois pas dans quel état elle te met : une mine de chien battu, toute la misère du monde sur tes épaules ! …
Puis si tu crois que je ne le vois pas, que tu as enlevé tes lunettes ? A cause de la buée, pas vrai ?
Merdalor : il faut se concentrer cinq minutes, des fois : tu n’es pas en train de chialer comme un môme dans ta turne, ici ! Et bientôt, on a plusieurs longueurs de rappel : il va falloir regarder un peu ce que tu fais, tu le sais bien !
Moi qui espérais que cette petite sortie allait te changer les idées un moment … »

-X. :
« Ça va, fait pas chier !
Tout ce qu’elle dit, c’est que des conneries. Tout ce qu’elle dit, c’est que des craques, Ch’comprend pas … »

T. :
« Y’a rien à comprendre : elle ne t’aime plus, et puis c’est tout !
Et alors ?
Des mômes qui voudraient bien d’un type comme toi, il y en a des dizaines et des dizaines ! Déjà, t’a pas vu comment elle te regardait hier soir, celle qui était au bout de la tablée au refuge ? Et je te jure que dans l’état où tu es en ce moment, c’est assez méritoire, de lever un cil pour te regarder ! »

-X. :
« Ch’sais pas de qui tu parles. De toute façon, j’en ai rien à foutre.
In petto : Faich’, à force, T. ! Il comprend vraiment rien … Il faisait moins le fier à bras, tiens, quand il était en train de chercher Tchang dans les grottes de glace de l’Himalaya !

Allons bon, v’la qu’il sort l’appareil photo, maintenant !
Il va en faire quoi, de la photo ? Il va montrer à qui ?
Il y a bien réfléchit à ça : à qui il va la montrer ?

Bah, s’il la lui montre, elle devinera peut-être ce qui s’est passé pour de vrai. »

« Bon : on y va ? »

NB : toute ressemblance … etc.

nous non plus cette fois là :stuck_out_tongue:

On avait bivouaqué ou fait à la journée, je ne sais plus : le refuge ne fait pas gagner grand chose

d’une voie sur la paroi d’en face …
vous vous êtes trompés de sommet !!
d’où la tête de X …

sinon, on est dans massif des écrins ?

[quote=« vref, id: 1536216, post:7886, topic:110836 »]d’une voie sur la paroi d’en face …
vous vous êtes trompés de sommet !![/quote]
Non, nous n’avions pas plus que ça l’intention d’aller faire un couloir bestial.

alors, il parle de l’arête des murois ?

est ce au moins la bonne vallée ?

hé, Tintin, tu dors ?

Si tu parles de cette arête des Murois, alors, non, ce n’est pas la bonne vallée :rolleyes:

vallon du glacier noir ?

Demande à John D son avis, il avait l’air plus dans le coup…

Roche Méanne ?

ou plutôt pointe Gravelotte ?

:rolleyes:

non

Il va falloir travailler ses alignements :cool: (et relire les indices :stuck_out_tongue: )

tête Martelat ?

non

Il va falloir travailler ses alignements :cool: (et relire les indices :stuck_out_tongue: )

[quote=« Tintin, id: 1537422, post:7897, topic:110836 »][/quote]

oui, mais là, je n’ai plus trop le temps: je pars pour 3 jours
quelqu’un pour prendre la relève ?

Bon je m’y recolle …
L’alignement Pointe Louise avec la Pointe de l’Alpe me conduit à l’arête Sud de la Pointe Claire.

Mais les indices ?

Bravo !
Bebert a bien en main un topo de l’arête S de la pointe Claire
Nous devons être après la première ou la deuxième tour.
Au fond, on reconnaît le classique couloir N du col de Roche Faurio et devant, le plus confidentiel couloir N de la Bête.
/map?map_x=707585.56108704&map_y=5619093.721866&map_zoom=15&baselayer_ref=ign_maps&tree_layers=summits