nonnno, le Massour est plus à sud
Le jeu du sommet
Edit non Cibiroles plutôt
oui je viens d’éditer
oui la main à Droin mais la montagne c’est le parias coupà, photo prise depuis les lacs de nubiera
carte française IGN n 7
L’éperon oriental domine la vallée de Stroppia. La première ascension de R.Berardo et R.Alloa remonte au 28 juillet 1957. L’itinéraire a connu très peu de répétitions, mais c’est un itinéraire grandiose, qui offre des moments d’escalade élégants dans un environnement ensoleillé de type Dolomite.
Je le voyais trop au sud mais c’est vrai qu’il s’avance à l’est un peu plus que les autres
Plus visible sur OTM que sur ta carte
OTM inverse Parrias Coupa et Cibiroles par rapport à IGN
en fait, il y a une certaine divergence entre les cartes, mais l’important est que sur les parias coupà il y avait cette belle escalade et puis il importe aussi d’où la photo a été prise
Je dirais donc qu’il faut venir vérifier par soi-même, avec une belle excursion dans ces lieux splendides
Droin à toi la main
Dans tout le coin, il y a des problèmes de nomenclature entre les cartes italiennes et françaises, les sommets ont souvent deux noms et souvent des altitudes différentes. Mais ça n’empêche pas la montagne d’être belle et les randos magnifiques…
Quels sont les deux sommets les plus hauts les plus à gauche sur la photo ?
Années 70-80?
Le piolet a un manche en bois?
Oui un Yannick Seigneur de 70 peut-être mais qui a servi longtemps ! Même que là, il ne sert pas…
Photo un peu plus récente.
Curieux que vous ayiez pas de skis.
Hors Europe ?
L’ambiance de neige est trompeuse. Il s’agissait d’une rando classique de refuges en refuges non gardés qu’on fait avec des copains depuis X années fin octobre/début novembre. Et là on s’était pris une journée de mauvais temps avec neige. On part d’un refuge pour rejoindre le suivant en passant par le bas alors qu’il était prévu de passer par des cols d’altitude.
Non on est en Europe et même dans le doux pays qui est le nôtre
Celui de droite le seul que tu demandes pas a l’air plus caractéristique et peut-être plus haut. Mais je vois pas pour le moment.
Les deux de droite sont un peu plus hauts que celui du milieu mais moins de 100m. Celui de gauche est sensiblement moins élevé.
Il a quand-même un joli profil… Presque un petit Masherbrum.
Mais ça me parle pas. Savoie ?
Sa voix te parle, car c’est bien par là
Vanoise ?
Oui
Ah ben ouais c’était un peu mon idée depuis le début en fait