Le jeu du sommet

C’est le bon massif

Le parnon?

C’est le sommet 813 alias
https://maps.app.goo.gl/kdgvSUMxcWvhqMpo8

Vu prise en descendant d’Itylo

Ben non puisque c’est la continuation de la chaîne du Taygete

Eurêka donc ?

Ben il me semble que Droin était plus proche même si il n’a pas donné le nom du sommet ,il a trouvé le lieu de la prise de vue

Effectivement. Je n’avais pas localisé sa réponse sur la carte :slight_smile:

Je laisse la main à @etienne_ferrer qui avait trouvé le Péloponèse.

1 Like

Alors @etienne_ferrer tu ne prends pas la main ? Il y a des joueurs qui attendent: :disappointed_relieved:

Pour leur donner un peu de grain à moudre :

Quel est le sommet dans les nuages au fond ?

Indice :La skieuse est sur un itinéraire très classique de randonnée aussi bien à pied qu’à ski.

C’est l’Eiger c’est sûr car c’est raide et à l’ombre

Un peu moins haut tout de même et même pas une face nord !

Cheilon ? Je pense pas mais il me semble que l’arête de droite a un peu cette courbure.
Ah ben non pas une face nord …

Non

Une classique avec 1 seule personne en vue (edit : mea culpa, il y en a 2), soit ça n’était pas encore une classique à l’époque soit y’a tromperie sur la marchandise.

Oberland ?

C’est vrai que le qualificatif « classique » évolue au fil du temps.
En effet on n’est ni au Pic de Gleize, ni au Pic Blanc. Ce n’est pas une course de la demi-journée ou d’après boulot, les accès routiers déneigés sont loin.
On va dire que c’est une classique ancienne qui n’a jamais connu les skieurs à la queue-leu-leu comme les sommets cités plus haut mais qui a été fréquentée. De plus la météo de ce début avril ne favorisait guère l’affluence.

Non
Comme @pasinvite je crois que la météo de ce jour vous fait voir les choses en (trop) grand.

Du coté de Sixt?

Non mais ça devient plus raisonnable.

Hautes-Alpes?