Le jeu du sommet

Du point 2544 au-dessus du Lac de Labarre ?

non
on est pas sur l’arête

Antécime 3126 du Clapier vue du pt 2669 au dessus du lac Labarre

non
utilise panorama et tu verras que ça ne peut pas être cela

Vallon de Cumina ?

Les sources du ruisseau du Vallon ? Vers 2550m.

Bon, alors, si je résume:
Le lieu de prise de vue:
-est quelque part à l’WSW de l’antécime 3038 du Pic du Clapier du Peyron
-est un point remarquable
-n’est pas nommé (ce qui exclut les cabanes, le Pas de l’Aiguille qui m’allait pourtant bien)
-n’est pas sur une arête ni une crête.

Il reste le point 2269 au-dessus du ruisseau de Pisse Rousse, mais bon, sans conviction.

Ou alors une des hypothèses est fausse ?

non

non
plus haut

[quote=« John D l’aventurier, id: 1530260, post:7687, topic:110836 »]Le lieu de prise de vue=
-est quelque part à l’WSW de l’antécime 3038 du Pic du Clapier du Peyron
-est un point remarquable
-n’est pas nommé (ce qui exclut les cabanes, le Pas de l’Aiguille qui m’allait pourtant bien)
-n’est pas sur une arête ni une crête.[/quote]

exact
j’ajouterai que ce point n’est pas coté, mais qu’il constitue un terminus (imprévu) pour un randonneur de base, même habitué au hors sentier

non

de ce point, tu ne verrais surement pas le sommet du pic du Clapier

Sous la brêche du Lauvitel, sur la dernière motte d’herbe qui est à l’entrée de la galerie de droite du plus haut terrier de marmotte ??

La photo est prise au télé ?

je ne m’en souviens plus avec certitude, mais probablement au zoom maxi de mon appareil (focale 115)

c’est presque cela :wink:

Depuis les Rochers de Barioz ou la Pierre Luminet juste à côté ?

non
c’est où ?

c’est un peu compliqué
donc je donnerai la solution ce soir si personne ne trouve d’ici là

Tu es peut-être pas un chamois, mais il faut tout de même y monter la haut :stuck_out_tongue:

Alors voila ce que j’en pense,
Tu as traversé le Vallon de Cumina jusqu’au Pas de l’Aiguille.
Là au Pt 2354, je ne pense pas que tu te sois engagé sur l’arête menant au Lauvitel ?
Je pense que t’as tiré plein N pour surplomber les Sources du ruisseau du Vallon.
Et là, tu t’es mis dans un plan galère entre les sources et la brèche mais où et bah j’vois pas
Mais pas au dessus de 2600m. là, c’est pour les bouquetins

C’est au NW d’Entraigues, plus loin (de l’autre côté de la vallée) sur l’azimut du point 2644 au-dessus du lac de Labarre (plus loin car la photo est prise au télé ?)
Mais c’est trop loin visiblement.
Le point 2644 pouvait aussi le faire, mais comme il est sur une croupe, je ne l’ai pas cité.

Effectivement, je sèche.

non

oh ! c’est pas un 500 !!

c’est à peu prés la bonne altitude

[quote=« tsan.fr, id: 1530359, post:7695, topic:110836 »]Je pense que t’as tiré plein N pour surplomber les Sources du ruisseau du Vallon.
Et là, tu t’es mis dans un plan galère entre les sources et la brèche mais où et bah j’vois pas[/quote]

assez bien vu
en fait, j’avais un but précis: la brèche de Lauvitel et le dôme 2855m juste au dessus
je suis monté de la cabane du vallon, mais en arrivant vers 2650m, je me suis heurté à ça :

ce passage est signalé dans les topos, mais je n’y avait pas cru
la pente, d’après la carte, n’est pas abominable et rien ne laisse prévoir ce rocher pourri, alors que je pensais trouver un couloir plus ou moins herbeux
seul, sans équipement particulier, je n’ai pas osé m’engager
j’ai donc fait demi tour, non sans prendre quelques photos
sur celle ci, on voit, derrière l’épaule de l’antécime 3038 m, on voit l’épaule de la Muzelle

comme c’est John qui a identifié l’antécime 3038 du pic du Clapier, je propose qu’il prenne la main
et puis cela permettra de sortir du « à toi, à moi » entre tsan et moi

John, à toi !

pfff !!
dire que j’avais mis cette photo pour essayer de redonner la main aux grenoblois …
totalement raté !!!

T’inquiète, je suis un ancien Valentinois. C’est comme un Grenoblois, mais qui se lève 1h plus tôt pour aller en montagne …