Le jeu du sommet

Je ne connais que Quintino Sella. Dont j’ai un souvenir plutôt…nébuleux également :slight_smile:

On cherche un sommet (dingue pour le jds!) Dont le nom me revient pas à l’instant mais c’est pas grave.

Il attire l’attention par son allure de pain de sucre un peu isolé au milieu d’un immense plateau dont je vous dirai pas la roche au risque de me planter. M’enfin quand-même ça a l’air un peu sédimentaire cette histoire… En tout cas depuis un refuge qui n’est pas en France. Mais pas trop loin non plus.

Pourtant il y a des sommets plus hauts aux alentours.
Et notamment depuis le refuge en question un sommet qui est sauf erreur le deuxième de son massif, un peu plus à gauche. Bon en arrivant au refuge ce dernier était pris dans les nuages alors que le pain de sucre était bien visible, et un des seuls, ce qui a du contribuer au fait que je l’ai particulièrement remarqué.

Je n’étais pas à la maison cet après midi sinon j’aurais deviné c’est sûr :sunglasses::smile:
Je viens de le voir maintenant !

1 Like

C’est vrai tu aurais reconnu ? C’est pas tout à fait ta vallée :slight_smile:

oh mais ce n’est pas si loin

1 Like

Pyrénées ?

Oui

Torre de Goriz ou Morron de Arrablo sur le versant sud du Mont Perdu ?
J’ai des doutes car le Mont Perdu n’est que le troisième sommet des Pyrénées.

Tu as raison d’avoir des doutes car ce n’est pas ça :slight_smile:

Pic de Llena Cantal ?

Non pas le bon secteur.

« un sommet qui est le deuxième plus haut de son massif » j’imagine que tu ne parles pas la de toutes les Pyrénées ?

Allez, vu que c’est quand même plus sympa avec une photo :

Peut-être que si…

Ah, ben le puntal de barrau (même pas eu besoin de la photo :grin:)

Oui voilà.
A toi
Vu de Viados

Comment s’appelle le sommet au centre

Ça fait penser au lac du Portillon
Non en fait pas de dalles sur la droite.

Pyrénées quand même ?

1 Like

Oui