Le jeu du sommet

Dans un château ?
Au fort de Bard?

C’est pas ça Serge ! Mais tu te rapproches fortement !

[quote=« serge63, post:74984, topic:110836 »]
Dans un château ?
[/quote] oui !

[quote=« tsan, post:74985, topic:110836 »]

Le Château des Dames?:slight_smile:

Le château d’une Dame en l’occurrence :slight_smile:
On le visite quand il pleut … !

Photos indices


Le château de notre Dame, (ou le CB de l’aventurière) se situe près de ce village très connu du VDA. .

Gressoney St Jean ?

Si !

Donc le château Savoie?

La main à @magne2 si c’est bien ça.

La main à qui veut si c’est bien cela .

Voila ! C’est bien ici que l’on peut admirer cette carte 3D !
C’est à partir de ce coquet camp de base que la Reine Margherita organisait ses séjours en haute montagne, visitait le massif et allait, quelques années plus tard, planter son observatoire à la Signalkuppe.
Première femme au Mont Rose, il me semble.
A toi !

… ou comment la Parrot et la Ludwigs te filent sous le nez avec ce temps de chien !

Bon j’essaie d’en trouver une sans photo mais sinon qui veut peut prendre la main.
Édit : j’ai une idée j’arrive

On cherche deux sommets d’altitude égale au mètre près d’après Géoportail, qui se font face et sont reliés par une crête avec un col situé 693 m plus bas que les sommets. Ils appartiennent à deux « chaînons » parallèles. L’un d’eux est le sommet principal de son chaînon l’autre est le sommet le plus méridional du sien.
On est dans les Alpes.
Go

Le Grand Arc et le Mont Bellacha séparés par le col de Basmont ?

1 Like

Ah ben oui bien vu direct! Je ne sais plus si c’est toi qui avais mis une photo où on voyait les deux. Ah non c’était @cassien depuis grand Bec

A toi

Un cépridou assez facile je pense :

Un des jumeaux ?

Oui mais lequel ?

Ben oui mais je vais encore en faire une sans photo…
Je dirais Castor
Quoique…:slight_smile:

C’est ce jumeau-là !

C’est donc à toi, avec ou sans photo.

On cherche un sommet. C’est mon premier sommet d’alpi. Déjà bien haut pour un premier. Pas de difficulté particulière mais bon ça m’a bien suffi. La remontée de l’arête rocheuse (sud ou sud est, faut que je vérifie edit pas du tout : SW voire WSW) en grosses bien que facile je me souviens avoir été totalement bourrin et essoufflé. Ouf ensuite on arrive sur une dernière arête neigeuse plutôt esthétique.
La descente par la combe/couloir (WSW) où le guide avait installé une main courante ou truc du style j’avais vraiment pas trop goûté. Rien d’extrême non plus pourtant mais le côté convexe de la face m’avait pas trop plu.
Après on avait rejoint un refuge dans le pays limitrophe au nord avec le lendemain un sommet très facile mais encore plus haut. Et avec un dénivelé montant de 1800 m…
Puis descente de pas loin de 3000 m pour rejoindre la vallée
Ça vous parle ?