Le jeu du sommet

Oui, c’est le Lys des Pyrénées qui est jaune et plus rare aussi.

Le lys des Pyrénées pour moi c’est autre chose. C’est un gros lys orange qui a pas du tout le même port et en général une seule fleur qui regarde vers le haut. Rare mais je l’ai déjà vu dans les Écrins.

Ah non. Ça c’est le Lys Orangé qu’on trouve un peu partout en montagne même s’il est moins abondant que le Martagon et avec une fleur plus grosse. Il n’est pas protégé au niveau national mais peut-être dans certaines régions.

C’est vrai.
Pas rare… moi je l’ai vu qu’une fois dans les Alpes.

C’est vrai qu’il pousse souvent à des endroits peu accessibles. Vraisemblablement parce qu’aux endroits faciles d’accès il a fait l’objet de cueillettes intensives.
Dans la prairie qui se trouve sous la Fissure d’Ailefroide près du camping, il y en a une multitude début juillet

Ok. Moi je l’ai vu en descendant du col de je sais plus quoi (juste au sud de l’aiguille de Venosc) vers le lac du Lauvitel. Pas le coin inaccessible non plus puisqu’il y a un sentier.
Et en un seul exemplaire.

Y’en avait plein juste au bord du chemin en montant au refuge de la Selle il y a 3 ans, et relativement près de St Christophe (genre 20 min).

Ok visiblement ça aime bien les Écrins :slight_smile:
Ça doit pas trop aimer les préalpes calcaires peut-être

J’en ai déjà vu dans le Jura.

Ça tue la légende là :slight_smile:
T’es sûr que c’était pas dans un jardin ?

On cherche le sommet sous la flèche rouge.

Edit : je veux un nom précis. La flèche pointe un sommet, pas celui à l’autre bout de la crête, ni un nom générique englobant l’ensemble.

C’est la Montagne de l’Aup ? Peut-être le Duffre ?

Ça pourrait être pris des alentours du Grand Delmas ?

Ca chauffe pour le cepridou, mais pas pour le reste.

Comment t’es :slight_smile:

Pour une fois qu’on peut se marrer.

1 Like

Rocher de l’Esqueyron sur la Montagne d’Angèle ?

Mauvaise pioche. Mais on est à moins de 2km.

y’en a partout dans le Jura effectivement, et en Suisse et Chablais aussi. C’est pas rare du tout, je dirais même assez courant.

Alors peut-être le Merlu ?

Voilà !
Si quelqu’un trouve le pourquoi de ce nom, il aura toute ma reconnaissance :slight_smile: