Le jeu du sommet

C’est pris du plateau de Calern un peu à l’ouest de l’observatoire. Le sommet du Cheiron est plus loin à droite, là c’est juste une petite bosse mais du massif du Cheiron effectivement.

Oui, le plateau c’est Calern. Caussols c’est le village en bas. On avait bivouaqué là-haut, il y a longtemps et ce sont les murets des parcs à moutons qui ont réveillé un très vieux souvenir…

Et les innombrables dolines.

Le nom du plus haut des deux sommets pointus au centre droit de la photo.
*Encore une vieille diapos scannée !

C’est ta 205ème énigme au jds ?

Valais ? Rive gauche ?

Tu vois ça où ?
Ah ok
Moi je les appelle tous 0 maintenant :wink:

La légende de la photo c’est « 205 ». Comme ça n’est pas une photo de Peugeot, je me pose la question :slight_smile: ça pourrait aussi être sa 205ème photo scannée…

2 Likes

Non

Oui vu. En fait ca m’intéressait car je me demandais si tu pouvais savoir combien j’en ai mis. Mais ça me paraît compliqué.
Peut-être 1000?

Ma voiture est une Renault.
205 c’est le reste d’un code de classification que j’utilisais pour mes diapos scannées afin qu’elles restent par ordre chronologique. C’était la cinquième photo de la deuxième pellicule de ce sujet-là. Voilà l’explication.
On ne peut même pas le jouer au loto…

1 Like

Merci pour l’explication !

On reste en Europe ?

oui

t’as scanné les poils et les miettes de pain avec :sweat_smile:

Oui je dirais Alpes. Val d’Aoste ou alors bien plus loin à l’est

oui

encore oui

Si tu veux t’amuser, normalement il est possible de ressortir tous les messages d’un utilisateur pour une discussion donnée (clic quelque part je sais plus où). C’est déjà plus simple que de refaire les 74 000 et quelques messages.

De mon côté, j’avais commencé à mettre toutes mes énigmes dans un même dossier, surtout pour éviter de proposer des doublons, mais ça ne doit pas être complet (et beaucoup moins fourni que toi).

Edit : pour les messages, clic sur ton avatar sur un des messages du jds, il y a ton nombre de messages dans la discussion qui apparaît et si tu cliques dessus ça doit ressortir que tes messages. Bon ça en fait quand même un paquet…

Ty m’étonnes :slight_smile:
Merci quand-même car on ne voit plus le nombres de messages pas participant depuis qu’on a dépassé 50k je crois.
Ooooh 10280!!!

Grand Nomenon ?

C’est le nom que je cherchais

Non.