Le jeu du sommet

Allez je tente ma chance : Rif Benigni ?

Alors je reprends mes alignements plus précisément, et reste dans le même secteur, mais un poil plus à l’Ouest.
Je propose ainsi un Cépridou depuis le Torione di Mezzaluna.
On est ainsi tout proche duRif. C. Benigni.

Arf Tsan, tu me coiffes le Rifugio Benigni d’une seconde !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si c’est ça (?), je te laisse volontiers proposer une nouvelle énigme

Ah ben c’est fair-play. Merci.
Mais Dino8 aime la précision, le refuge c’est une chose, mais il faut trouver le Cépridouuuu ! :slight_smile:

Non il a demandé le nom du refuge

Ah oui sûrement en relisant l’énigme.
Je pensais qu’il fallait tenter de cibler le lieu précis d’où est prise la photo.

C’est bien ça. La proximité d’un refuge était un gros indice.
On pouvait quand même poster avec conviction sa réponse en regardant ici ou .

Capture

Merci Dino8. Bon, c’était bien dans les parages du Rifugio C. Benigni (mais où exactement ??).

Alors pour la suite du jeu, je propose d’identifier quel est le glacier et le sommet principal de cette photo vue d’avion de ligne sur un vol Bruxelles —> Catane en février 1999. C’est dans les Alpes (…).
Exception cette fois-ci si vous le voulez bien : je n’ai moi-même pas de certitude sur la réponse !! :slight_smile: Mais j’ai quand même une idée assez précise qui me permettra (je l’espère :hot_face:) de valider ou d’invalider vos réponses.
C’est parti !

Trient ?

Non, je ne pense vraiment pas : on est dans un pays de montagnes « moins pointues » :slight_smile: que celles du massif du Mont-Blanc !

Hufifirn, Clariden, Chammliberg, Gross Scharrhorn, Gross Dussi et Claridenfiren.
Avec la vallée de Linthal derrière.

2 Likes

À tes souhaits.

1 Like

Ça vaut cher au scrabble

1 Like

WOOOOW pasinvite ! Alors là bravo, j’en reviens pas : ça vaut très cher au Scrabble et au JdS :slight_smile: !
C’est bien ça.
Je doutais de ces montagnes que je ne connaissais pas. J’ai bien vérifié avec les cartes et les panoramas en ligne, et ça colle tout à fait. Je suis convaincu par ta réponse. De plus, ça colle bien avec le trajet de l’avion duquel j’avais pu voir aussi (de l’autre côté de l’avion) le Cervin et sa face Est et le gros Mont Blanc au fond (cf. photo ci-dessous : nous étions bien à l’Est du Cervin, ce qui colle bien avec la région de Clariden).
Panorama

Ca a l’air magnifique ce coin de montagnes.
A toi la main (au moins pour trois tours avec cette magnifique victoire :smiley:) !

Et pour votre information, super Dino8 avait trouvé rapidement ! Mais quelle star du JdS :star: :star: :star:
(je ne viens de voir ça que maintenant, j’oublie toujours de regarder la messagerie personnelle de C2C…).

:grin: :grin: :grin:

Alors merci mais j’ai pas de photo sous la main là. Alors soit quelqu’un la prend soit j’essaie de réfléchir à une énigme sans photo soit ça attendra demain.

Merci mais c’était pas si difficile quand on aime parcourir un peu les Alpes au moins sur cartes :slight_smile:

Ok j’y vais !


On cherche donc le nom de ce refuge ?

Italie? Val d’Aoste ?