Le jeu du sommet

Ok, donc plutôt Pyrénées ouest ?

Si tu sépares les Pyrénées en deux entre Hendaye et Banyuls, alors oui on est dans la moitié Ouest

Pyrénées-Atlantiques ?

Non

Pic d’Ets Coubous depuis la Hourquette d’Aubert?

1 Like

Je suis bien à la Hourquette d’Aubert, mais je n’accorde pas le Pic d’Ets Coubous !

Si c’est bien le 1er sommet à l’E de la hourquette, il n’est pas nommé sur geoportail. en affutant les yeux on voit une côte 2599 qui a été (mal) effacée

1 Like

Le sommet est nommé Pic d’Estéred sur opentopomap mais n’est effectivement pas nommé sur les cartes IGN sans que je ne sache très bien pourquoi. Peu d’info par ailleurs. C’est ce qui m’a un peu intrigué et fait choisir cette énigme.
En tout cas je pense que @pablo46 mérite de prendre la main, sinon @LeOo

Non merci, ça serait voler la victoire, j’ai rien trouvé, juste fait part de mon interrogation.
Mais j’aurais découvert au passage que l’IGN effaçait mal certaines côtes quand ils font des mises à jour!

Comme on est, pour moitié, en Pays Toy, peut-être que @janic pourra nous en dire plus sur ce toponyme.

Tiens, pour les deux dernières énigmes proposées, on pouvait donner la réponse avec beaucoup de conviction, car on trouvait pour chacune des photosphères dans GSV.
Pour celle de @campdedroles, c’est ici.
Et pour celle de @Baptisteg, c’est .
Ce sont des cols fréquentés.

Désolé pour le retard, j’en étais resté à mon erreur… et je rentre juste! :joy: le nom de cette belle tour au milieu de la photo.

Pyrénées espagnoles ?

Non

C‘est des pin mugo
Dolos ou Alpes Juliennes

Oh oh c’est assez rare les mugo non?
Tu reconnais à quoi?

Espagne ?

Non pour l’Espagne, oui pour les pins Mugo!

Oui c’est une de ces deux régions.

Cinque torri?