Le jeu du sommet

Si vous pouvez attendre je mettrai une photo demain.

C’est la piste qui monte au camp des Rochilles. Pas de revêtement mais beaucoup de virages.

Du coup que tu as monté a pied ? Descendu à ski non? Un peu tard dans la saison peut-être…

Pas le jour de la photo (conditions de neige pas top et compagnons pas assez aguerris) On avait fait seulement école de neige un peu raide en bas. Mais je l’avais fait à la montée à la fin des années 70 début juillet quand il y avait de la neige…

1 Like

Bon sauf réponse de @xr05 j’en cherche une sans photo.

On cherche un nom de sommet. A ma connaissance il y en a deux de ce nom dans les Alpes. L’un est particulièrement connu et très fréquenté pour son parcours à ski (je crois, c’est pas celui que je connais le mieux).
Il est plus haut que l’autre qui est plus fréquenté l’été et offre une magnifique traversée d’arête en mode rando un peu costaud avec son voisin qui lui ressemble pas mal mais 200m plus haut.
Les deux sommets ne sont pas dans le même massif mais c’est bien possible qu’on voit l’un de l’autre (à vérifier)

Des sommets qu’il faut suivre ou en qui il faut croire …

Belle Etoile ?

1 Like

Et pim!
Bien joué.
A toi

J’adore ces 2 sommets :slight_smile:
La traversée d’arête depuis celle des Bauges est sublime, effectivement. J’habite sous celle de Belledonne, qui est superbe également, été comme hiver !
Il me semble aussi qu’on voit l’une de l’autre :wink:

quel est ce lac ?

1 Like

Belledonne ?

Ben, lac de la Croix ?

ça n’a pas trainé :sweat_smile:
c’est bien le lac de la Croix, dans le massif de Belledonne

à toi, campdedroles

Au pied des magnifiques aiguilles de l’Argentière et souvenir d’un épique bivouac/baignoire il y a quelques années.

Nommer un des sommets de cette crète suffira à mon contentement.

Htes Alpes le département ?

On est bien dans les Hautes-Alpes.

Sommet du chamois?

Et le Girolet ?

Chamois à droite, Girolet à gauche, pris depuis le col du Noyer.

Et, invisibles, les crètes de Coste Folle et Coste Belle vers le sud, qui délimitent avec Chamois et Girolet le cirque de Chaudun, village vendu en 1895 à l’état français par ses habitants et dont la poignante histoire a été contée par Luc Bronner ici:
image

Bravo, et la main à xr05 !

1 Like

Quel est le sommet au fond?

Sommet visible depuis la D 1075? (Sisteron-Grenoble)