Le jeu du sommet

Non

Non plus mais on se rapproche.
Rocciamelone n’est pas sur la frontière.

Ayant reçu une réclamation quant à la qualité de la photo, en voici une qui devrait mieux supporter le zoom.

OK je crois que j’ai. Je regardais pas dans la bonne direction
Scolette vu de la Cima del Bosco?

Bravo !
De ce côté-là, on dit « Pierre Menue » à la place de l’Aiguille de Scolette.
Photo prise jeudi dernier et un peu coupée à droite pour cacher les pylônes du Monte Fraiteve.

À toi pour la suite.

Merci
J’ai pas trop le temps là. Est-ce que quelqu’un veut bien prendre la suite ?

On cherche le nom d’un bâtiment situé sur un lieu de passage.
Ce lieu de passage est accessible toute l’année en adaptant son moyen de locomotion. Il est dominé par un sommet dont le nom à un rapport gourmand avec le nom de ce lieu de passage
Le bâtiment porte un nom incongru, et ça sent la frite et le fromage fondu à proximité.

Si c’est trop compliqué, on trouvera bien quelques indices supplémentaires.

Ca ne sent pas trop la frite, mais c’est le refuge du goûter ? Accessible en ski ou à pied, sur le passage de la voie normale du Mont-Blanc, dominé par le Dôme du Goûter, et lui même sur l’aiguille du même nom.

Pas mal, mais il manque l’odeur de frite et l’incongruité du nom.
Mon lieu de passage est accessible sans effort pour celui qui ne veut pas en faire.

Le cormet de frites de Roselend ? On s’éloigne, non ?

1 Like

Géographiquement parlant, Roselend est un peu plus proche de ce qu’on cherche que le refuge du Goûter.
Les frites n’ont pas de rapport avec les noms qu’on cherche, c’est juste l’odeur.

Col de la Madeleine ?

Yes !
Et donc le bâtiment s’appelle ?

La Banquise non ?

C’est ça.
A toi la main !

Edit : l’hiver, on peut y accéder grâce à ses petits petons, aux remontées mécaniques ou encore aux motoneiges/chiens de traineau (à savoir, le motoneige monte les touristes et les chiens, puis les touristes redescendent en traineau tiré par les chiens)…

Pas compris pour le sommet qui entretient des rapports gourmands. Tu pensais au Cheval Noir? Ça mange des madeleines ces bêtes ?

L’homme de beurre je pense.

1 Like

Ah ok connais pas.

Quoi être ?

Espagne ?
Un Castillo ?

@campdedroles

Pena Ezkaurre ?