Le jeu du sommet

Pour ne pas bloquer le jeu plus longtemps, il s’agit de la Scioretta, p. 2969 de la carte SwissTopo, au N de la Sciora Dafora.
La main à magne2 qui s’en est bien approché.

Quelle altitude? Elle n’apparaît pas sur suisse mobile ou alors sous un autre nom?

Est-ce que c’est celle-ci ?

Image1

Dans le secteur, il y en a une qui, selon le niveau de zoom, s’appelle Innominata ou qui n’est pas nommée et qui change d’altitude !Capture01 Capture02 !
Capture03

Je laisse la main @droin ou @pasinvite. Qui étaient plus proche je oense

Vas y @Droin

La pointe sur ta photo de la Capanna Sciora n’est qu’un gros gendarme à l’E du Piz Grand (Torre del Passo di Grand).


La Scioretta est juste au N de la Sciora Dafora.

1 Like

Merci de ces précisions.
J’étais arrivé sur l’Ago di Sciora mais les dimensions me paraissaient sans commune mesure avec l’aiguille de la photo…

Puisque @pasinvite me laisse la main (alors que je n’ai rien trouvé !), on va jouer.
On cherche le nom du col en bas au centre droit ainsi que le sommet vers lequel se dirige la randonneuse.

Tu étais peut-être monté par le versant Albigna où le dénivelé d’escalade ne dépasse pas 250 m. comparé au versant Bondasca et ses 800 m.
En tout cas félicitations ! Malgré son élégance, cette pointe est rarement gravie.

Non j’étais arrivé « virtuellement » avec Google Earth !
Je n’ai jamais mis les pieds dans le canton des Grisons.
En tout cas ton énigme nous a bien fait phosphorer.

On est dans les htes Alpes,le département ?

Non.
Sinon @xr05 aurait déjà trouvé :blush:

col de Riou Beyrou et Viex Chaillol ?

Ni l’un, ni l’autre.
C’est pas dans le 05, ça ?

Savoie ? Le département .

04?

Non

en partie

Col de la Gypière? (ça me parait pas coller).

Non

Ubaye quand même?

Oui en partie