Le jeu du sommet

Ah, au fond, peut-être. Je pensais plus a droite encore (Pichères, couloir pépin, Aliet dans l’ombre, dessous).

C’est bien possible.

Je pense qu’il y a bien Picheres et derrière autre chose effectivement qui se confond un peu.

Veymont ? Même pas sûr. Non c’est plutôt en 74 peut-être.

Besoin d’un bouquetin pour t’indiquer le bon chemin ?

Non c’est bien le Vercors, on voit la Dent de Die.
J’aurai dit peut-être Petit Veymont ?

Très belle photo !

J’ai une vieille photo argentique de la dent et du plateau sur sa gauche vu d’un peu plus bas (je crois même l’avoir postée ici).
C’est ça qui m’a mis sur la voie.

En tout cas, le secteur est défini…, ne reste plus qu’à trouver le sommet depuis lequel est prise la photo.

Ah, au fait, pour l’énigme précédente (xr05), la phot est prise de quel coin? Mont Crammont?

Photo prise au-dessus du petit col Ferret, je ne sais plus exactement, peut être vers le bivouac Fiorio.

Apparemment pas Veymont grand ou petit. Je tente mont aiguille même si ça paraît improbable.

Montaveilla ?

Non pas Veymont (ni petit, ni grand). Là encore, un bon azimut en alignant des points clefs permet de tomber sur le bon sommet (testé à l’instant sur Géoportail).

Oui, réponse donnée pendant que j’écrivais à pasinvite. C’est bien Montaveilla. A toi de jouer.

Sûrement sûrement mais sur smartphone je suis nul :slight_smile: et j’essaie même pas

Merci.


Le nom de ce sommet s’il vous plaît ?

Je tenterais bien le Jas Mouton, avec le refuge Jean Collet qui serait quelque part au-dessus du rocher dans l’ombre à droite ?

Bien joué, c’est exactement ça.
Jas Mouton, 2379 mètres d’altitude (Belledonne sud).

A toi !

Merci.
Je vous propose du coup de chercher le nom de la croix qui se trouve au sommet indiqué par la flèche.

Massif Central ?
Cévennes ?