Le jeu du sommet

Ca n’est pas les Pyrénées et c’est en France.

Alpes, Chartreuse ?

Alpes, pas en Chartreuse.

Avant de partir hier matin en we, j’ai cherché à résoudre l‘énigme de @campdedroles. Ces silhouettes de deux sommets (moyenne montagne en regardant vers le sud) ne me disaient rien. J’ai fait un panoramique depuis sa fenêtre sans les voir. J’ai « regardé » dans quelles régions il nous avait déjà emmené. Dans la « liste », le Trièves m’est apparu compatible. Carte « en main », j’ai cherché à retrouver ces profils à partir du nord. La Google car étant passée un jour de plafond bas, j’ai cherché des images des sommets candidats et suis vite tombé sur le profil du Sommet de l’Aup, vu du sud, mais bien identique quoique inversé. Un col sans nom le sépare du Rognon ! Quelques coups de générateur de panorama (Col du Fau par exemple) depuis le nord me permettaient de confirmer et de poster ma réponse avec conviction. Voilà, voilà.

Énigme suivante :


Quel est le nom de cette grange pyrénéenne ?
Bonne recherche ! :wink:

S’il vous plaît, si vous trouvez quelque chose, cherchez confirmation de façon à pouvoir poster votre réponse « avec conviction ». Je ne répondrai pas aux questions. Je donnerai si besoin d’autres indices.

lundi 18:

Même sépridou que la première image

Dino a tout bon !
Bravo à lui.

Quelques précisions néanmoins :
le sommet de gauche s’appelle « sommet de l’Aup » à 1796 mètres d’altitude.
Celui de droite est « le Rognon », à 1851 mètres d’altitude.
Entre les deux est le col des Fouerous, aussi nommé col de l’Aup (1607 mètres d’altitude).
La photo a été prise au sommet de l’échine de Côte Rouge, au nord-est du village de Roissard.

Quant à la nouvelle énigme, vu qu’on ne peut pas poser de questions, il faudrait créer un nouveau fil nommé « la devinette », à usage exclusif de cette autre formule, sans jeu ni recherche associée.

1 Like

Troisième image et même sépridou que les deux autres
Avec des sommets sans doute plus connus :wink:

Une fois par mois, j’invite à jouer autrement. Si ça n’amuse pas, on peut attendre la suivante pour jouer classiquement, Cependant, si le message de @campdedroles est liké 20 fois, je ne proposerai plus d’énigmes du tout. :grin: Dans ce fil ou ailleurs.

1 Like

Euh …? J’ai raté un truc entre vous deux ou bien (?? … :sweat_smile: :roll_eyes:)

2 Likes

Jolie énigme, difficile à trouver.
Son altitude est la même qu’une célèbre marque de bière.

1664

1664 !

:joy:

Un plan plus large sur la première image aurait certainement permis de trouver plus vite :wink:

On est sur le Tuc de Cauilha qui domine, au sud, le Val de Varrados (Val d’Aran, Catalogne)

Bravo @Entropie, à toi la main.

C’est à toi @p.1se :wink:
Ne nie pas on t’a reconnu

:face_with_monocle:

Ah c’est pas toi? Bon désolé j’ai tenté :slight_smile:

Je peux nier maintenant ? :stuck_out_tongue:

Oui :slight_smile:

C’est vraiment pas moi :slight_smile:

1 Like

Lol. Je te crois.
Donc le mystère reste entropique.
C’est ptêtre @Dino :grin:

Je dirais que c’est à @fanoitbeny qui a bu sa bière tranquille au pied de la cabane.

Sinon j’en ai une facile pour relancer :wink: !

1 Like

On est-on (à peu près) ?
On acceptera le nom du sommet derrière le marcheur…
DSCN5578