Le jeu du sommet

D’après l’orientation de la photo je verrais ça plutôt dans l’autre sens et alors ce serait Dri Horlini

Je crois pas mais bon. Je le vois vu de l’Est.

c’est ça. Andolla

Oups désolé pour le l perdu

Alors comme hier soir soit j’en fais une sans photo ce soir soit quelqu’un prend la main d’ici là.
M’est égal. Je cherche une idée doucement

On cherche un sommet très haut et pourtant moins qu’un de ses voisins les plus proches.
Un sommet dont le nom a été entendu aux piolets d’or très récemment, mais pas pour lui mais un de ses satellites, plus à l’est. Par la face sud si je me souviens bien.
Sommet noyé dans une forêt sans équivalent au monde de sommets d’une telle altitude. Dont le point culminant (sauf erreur) est justement son grand voisin proche. Qui le domine de mémoire quand-même d’environ 500 m.

Indice : on n’est pas à 8000 même pas pour son grand voisin.

Asie ?

Oui

? Celui là

C’est ça. A toi.
Du coup il y a plus haut que le Khunyang Chhish je crois qui doit être le deuxième.
Le nom m’échappe.
Édit : ah ben oui le Disteghil Sar.

Je suis le 3 sommet en altitude de mon pays mais le plus facile ,mes deux voisins nécessitant des connaissances en escalade rocheuses ,en gros passer du IV

Bel essai d’énigme sans photo…
Il dot y avoir 50 pays dans ce cas :slight_smile:
Profits Ilias.

Non plus exotique mais avec des refuges situé au pied des voies

Oui le Smolikas est plus haut et facile aussi

Mes itinéraires sont sur C2C

Plus exotique

Pas l’habitude de regarder le profil topo pour trouver
Mais oui 50 j’exagère beaucoup.

Surtout que mon pays est réputé pour d’autres formes de tourisme que l’ascension d’une montagne.

Australie ?

Plus près de nous