Le jeu du sommet

Monte Emilius avec l’arête sud à gauche

1 Like

Oui (mais E arête)

https://www.camptocamp.org/routes/1242086/en/mont-emilius-east-ridge

à toi

Le nom du sommet de gauche (C’est pas les Droites!)

Le mont Ponset?

Non pas lui mais ce n’est pas une mauvaise idée…

La pointe André alors?

Encore non mais tu tournes autour en te rapprochant

Finalement, j’ai un doute. Les photos et les panoramas que je trouve vont dans le sens de ta réponse.Je pensais que c’était le Mont Néglier qui n’a pas l’air de ressembler à cette belle tour. J’ai du mal à retrouver l’endroit où j’ai pris la photo mais le Néglier ne présente jamais cette allure sur les panoramas réalisés.
C’est sûrement la Pointe André
A toi.

Cela m’a rappelé des escalades effectuées dans le secteur mais ça date des années 80… le Mont Néglier est sans doute au bout de l’arête à droite… je cherche dans mes archives…

Non à gauche c’est pris face nord en montant au Ponset. Sans doute juste avant le seuil avant le lac du Ponset.
J’ai d’autres photos du coin sur lesquelles on retrouve les pointes mais je n’ai rien pour l’ensemble. J’ai même ressorti un vieux topo de JP Gass. Le couloir de la brèche André est soit hors champ à droite (dans ce cas-là c’est sûrement le Néglier) soit derrière la tour à gauche (et là c’est la pointe André

Mes souvenirs sont confus… :stuck_out_tongue: la suite donc: on cherche le sommet indiqué en rouge et le cépridou…

Tu as raison. La photo est prise quelque part en bas vers la droite.

Ça ressemble à une île ensoleillée de Méditerranée ?

Une île non, mais la Méditerranée est à 250 km à peu près…

Même si l’angle est un peu différent j’ai l’impression que ça correspond bien à ca (première photo en haut à gauche, donc pointe André) :
https://www.altituderando.com/spip.php?page=album-photo&id_rando=4790#&gid=1&pid=1

Pyrénées ?

Oui, oui, tout à fait!

Un petit air de Pedraforca? que je ne connais pas
En 1er, j’aurais dit Pena Montanesa sans réfléchir?

La Pedraforca tu l’as ici, au fond, mais bon sans réfléchir on a parfois la bonne intuition… :+1:maintenant quel est le cépridou?

J’ai peut-être été un peu confus: sur la photo ci-dessus il s’agit de la Pedraforca. Le jeu porte sur la photo de la Peña Montañesa plus haut reconnue par Ricovert: quel est le cépridou? ( Dino a trouvé bien sûr…)